(Tout en nuances #2) Alexa, Erika Boyer


Date de publication : le 9 mai 2019
Edition : Auto-édité
Pages : 245
Genre : Contemporain
Prix : 14,90€ en papier / 3,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je suis ravie de vous parler aujourd'hui du nouveau roman d'Erika Boyer qui est le second tome de Tout en Nuances. Il s'agit d'une séries de tomes compagnons mais je vous conseille néanmoins chaudement de lire Hyacinthe qui avait été une merveilleuse lecture.

Ma chronique sur le premier tome : 


Tout en différences...


Quel bonheur de me plonger dans cette histoire en commençant par le mariage de Hyacinthe et Elea... J'adore ce couple et rien que de les retrouver, j'avais le sourire aux lèvres. Evidemment, connaissant la nature de Hyacinthe, il s'agit une cérémonie en petit comité, rien que des amis proches dont Aaron, Abel et bien évidemment Alexa. Cette dernière est venue seule alors qu'elle est, nous l'apprenons alors, en couple depuis 5 ans avec Eden. Si elle venue sans sa compagne, c'est parce qu'elle n'ose toujours pas la présenter à sa mère... 

J'ai été un peu surprise au début de l'histoire parce que je m'attendais à une romance et, dans ce genre d'histoire, ce que je préfère, c'est toujours la rencontre. Là, nos deux héroïnes sont déjà en couple depuis un moment mais à travers quelques souvenirs, nous allons revivre leur belle histoire.
En fait, cette histoire est plus complexe que cela, il s'agit à la fois d'une magnifique histoire d'amour mais aussi une histoire familiale pleine de secrets et de non-dits. 

L'univers est ridicule à coté de ce que ressens pour toi. 

J'ai été très touchée par la manière dont Erika Boyer abordait la question tabou de cette histoire : la religion. Entre une femme absolument réfractaire à toute sorte de religion et une autre, pour qui, sa foi est une partie intégrante d'elle-même, les échanges ne pourront être qu'explosifs. Mais jusqu'à quel point une famille peut-elle se détruire pour ces questions ? Et au milieu, il y a Alexa qui essaie de comprendre le pourquoi du comment et qui ne se doute pas que les réponses à ses questions appartiennent à un passé bien douloureux...

J'ai beaucoup aimé la relation entre Alexa et Eden, toutes les deux se montrent tantôt combative ou fragile en fonction de ce que l'autre a besoin. Elles forment un couple solide plein d'amour et j'ai beaucoup apprécié les moments qu'elles partageaient à deux, mais aussi au milieu de leur groupe d'amis. 
J'ai été particulièrement contente de retrouver Aaron qui me plait bien comme personnage, n'en déplaise à sa sœur ! Et j'ai apprécié découvrir la famille d'Eden et surtout son frère Ezra. (S'il te plait Erika, fait que le prochain tome soit sur lui !). 

Encore une fois, Erika Boyer nous offre une histoire intense où elle met en valeur les différences et notamment celles qui composent une famille. Avec une plume qui me touche toujours beaucoup, j'ai vraiment aimé passer du temps avec tous ces personnages forts de caractère et déterminés à protéger ceux auxquels ils tiennent, même s'ils ne savent pas toujours comment s'y prendre. 

Chaque tome de cette série est inspiré de la mythologie gréco-romaine et cette fois, je suis ravie d'avoir trouvé tout de suite de qui il s'agissait ^^ J'ai particulièrement aimé les petites références à deux univers que j'aime particulièrement Harry Potter (bah oui, obligé avec une fan de chouettes) et Newport Beach, la série qui m'a accompagnée dans mes années lycée.

Bilan


Même si l'amour est au cœur de cette histoire, il s'agit avant tout d'une histoire familiale, d'une histoire sur l'acceptation des autres. Tous les personnages ont leurs propres convictions et elles vont être mises à rude épreuve face à celles des autres. 
Erika Boyer parle d'amour, de religion, d'homosexualité avec toujours beaucoup de douceur, de tact et de finesse. On sent l'amour entre chaque personnage, une mère et sa fille, un frère et une sœur, deux amantes... transpirer entre les pages, comme une odeur de lys. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 
  


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Merci à toi pour cette lecture, plutôt ! Et pour cette jolie chronique ♥ Pour te répondre, le prochain tome est sur Aaron, mais le suivant sera sur Ezra ! Certaines amies ont essayé de me faire changer d'avis, mais d'autres se sont battues pour que je garde mon idée de base... je suis restée sur l'idée de base xD surtout parce que dans le tome quatre, avec Ezra, il y aura Adel et qu'on fera la connaissance de sa soeur, qui sera l'héroïne du tome cinq, normalement ^^
    Bref, merci beaucoup encore pour ta chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais un tome sur Aaron ça me va très très bien, au contraire ! J'aime beaucoup ce personnage, sa relation avec Alexa et Eden... Je suis certaine qu'il regorge de secrets.

      Supprimer
  2. Je suis allée lire la chronique du tome un et il me donne tellement envie ! Il a l'air magnifique et puis ces couvertures *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Elles sont trop belles les couvertures et Hyacinthe est génial <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres