Level up, Cathy Yardley


Date de publication : le 17 janvier 2019 (VO : 3 janvier 2016)
Titre VO : Fandom Hearts #1 Level Up 
Edition : Pocket Jeunesse 
Pages : 238
Genre : New Adult 
Prix : 16€ en papier / 11,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai complètement craqué sur la couverture de ce roman ! 

Un super univers ! 


Tessa est réservée, introvertie et solitaire. Sa seule amie habite à l'autre bout de la planète et elles ne se voient que pas Skype où elles parlent de leurs séries préférées. 
Elle habite en collocation avec Adam, le propriétaire de la maison, qui est aussi l'un de ses collègues. Enfin, presque, ils travaillent dans la même boîte mais pas au même poste, lui est développeur et elle ne travaille que sur les effets de sons. Mais elle rêve plus que tout de rejoindre l'équipe des codeurs et elle en a largement les capacités. 
Malheureusement, elle va apprendre que les capacités ne font pas tout. Sa direction la trouve trop solitaire, sans esprit d'équipe. Ils regrettent qu'elles ne se mettent pas en avant...
J'ai adoré cette fille à laquelle il m'a été très facile de m'identifier. 

C'est par le plus grand des hasards que Tessa va se retrouver à discuter avec Stacy, la nouvelle, et très jolie, standardiste à qui la moitié du personnel masculin a déjà fait du gringue... Et bizarrement, notre héroïne va apprendre qu'elle a bien plus en commun qu'elle ne le croit avec cette fille au pull en cachemire : une passion pour les séries TV et autres geekeries ! 
Tessa va alors se découvrir pour la première fois une place dans un groupe d'amies et elle va s'y accrocher dur comme fer, n’hésitant pas à aller contre sa personnalisé quand il va s'agir de les aider. 
L'histoire est assez courte donc on n'a pas vraiment le temps d'approfondir tous les personnages secondaires mais elles ont toutes l'air génial. 

Ça n'allait pas âtre facile. Mais elle réussirait...d'une façon ou d'une autre. 

J'ai passé un super moment avec cette histoire ! 
Si je dois dire un petit bémol, je dirais que je trouve que Tessa passe assez rapidement du stade d'introvertie/timide à celui de meneuse de groupes et surtout vis à vis des garçons. J'ai trouvé que c'était un peu surprenant et pas très naturel. Mais en même temps, c'est sympa de la voir enfin évoluer dans un groupe où elle a sa place, avec des filles qui ont les mêmes passions qu'elle. Et oui, elle s'emballe parce qu'elle a envie que ça dure. Cependant, j'ai trouvé qu'elle allait vite se planter devant l'équipe des développeurs pour leur demander de lui venir en aide. Elle se fait rembarrer et elle insiste. C'est tout à son honneur mais de mon point de vue d'introvertie/timide, c'est quelque chose que j’imagine difficilement ^^ 

J'ai trouvé que dans cette histoire, la place de la femme était bien exploitée. D'un coté, on a un univers assez macho où l'idée de faire entrer dans leurs rangs une codeuse n'est même pas près de les effleurer. Et en même temps, Tessa est sacrément pointilleuse là dessus et est même du style à remettre les autres à leur place, notamment Adam
Et pourtant, qu'est-ce qu'il est chou Adam ! Il est hyper respectueux, n'hésitant pas à aller s'excuser s'il pense avoir fait quelque chose de pas tout à fait exemplaire. Il est patient mais il a été fortement blessé par le passé et refuse de retenter l'aventure avec une femme qui fera passer sa carrière avant tout et notamment, avant lui. 
J'ai aimé la manière dont leur histoire se développe, avec des moments vraiment trop mignons où j'étais en mode fangirl comme lors de la panne d’électricité. 

Je m'y attendais avec un titre comme celui-là et j'ai été servie en références Pop Culture ! Qu'est-ce que j'aime ça dans les romans ! Par contre, la série dont elles sont toutes fan n'existe pas réellement et c'est bien dommage parce que ça a l'air super top ^^ (Ou alors je suis à coté de la plaque ^^). 
J'ai adoré suivre leurs soirées jeux, être avec eux dans l'ambiance ordi / junk food... C'est un univers que l'ont voir rarement dans les romans et franchement, ça m'a carrément plu ! 

Bilan


Level Up était le roman qui avait tout pour me plaire et qui a su me surprendre tout de même tellement je l'ai trouvé génial. En fait, je m'attendais à bien, et il était encore mieux que ça ! 
Les personnages sont authentiques et attachants, aussi bien les principaux, que les secondaires que j'aimerais d'ailleurs bien retrouver. 





Pour information, un tome 1,5 est sorti chez 12-21 en numérique.
Il s'agit d'un tome compagnon sur l'une des nouvelles amies de Tessa : Stacy.
Il y a plein d'autres histoires en VO alors j'espère qu'ils sortiront également. 



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Juste pour l'ambiance, j'ai envie de découvrir l'histoire :) !! Chouette chronique en tout cas^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres