(The Shakespeare Sisters #1) Les promesses de l'été, Carrie Elks


Date de publication : 14 mars 2019 (VO : 13 juillet 2017)
Titre VO : Summer's Lease
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 376
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'adore l'idée de faire 4 tomes sur 4 sœurs. Dans les romances, ce que je préfère ce sont les série avec des tomes compagnons et je trouve ça vraiment original qu'il s'agisse de sœurs. 

Colocation sous le soleil italien


L'histoire commence de manière haute en couleur ! Nous sommes dans un salon de thé à chat et si, personnellement, j'aime beaucoup ce genre de concept, ce n'est pas vraiment le cas de Cesca Shakespeare... D'ailleurs, son chef s'en est rendu compte puisqu'il la met à la porte. Le soucis, c'est que si Cesca n'aimait par particulièrement ce travail, elle en avait cruellement besoin. Voilà plusieurs années qu'elle enchaîne les petits boulots sans avenir avec plus ou moins de réussite.
En fait, il y a six ans, elle avait écrit une superbe pièce de théâtre vraiment prometteuse. Malheureusement, l'acteur qui interprétait le premier rôle masculin leur avait fait faux bon juste avant la première et la pièce avait du être annulée. Qu'est-ce que Cesca en veut à ce crétin arrogant de Sam Carlton. Parce que si ce dernier a trouvé un super job à Los Angeles, elle n'a plus été capable d'écrire la moindre ligne... 
Son oncle va alors lui proposer un poste un peu atypique : un couple d'amis à lui a une maison de vacances en Italie dont les concierges ont besoin de quelques semaines de vacances. Ils cherchent quelqu'un pour occuper la maison vide pendant l'été. Ce serait un moyen pour Cesca de gagner un peu d'argent en ayant beaucoup de temps pour se consacrer de nouveau, à l'écriture. 

Evidemment, vous vous doutez bien que ce séjour ne va pas se dérouler dans le calme escompté. Et non, le fils du couple des propriétaires a décidé de venir prendre du recul chez lui... Et ce fils, il s'agit de... je vous le donne dans le mille : Sam Carlton

Un habitué de ses rêves, ou plutot de ses cauchemards depuis six ans. 

C'est assez marrant parce qu'en un mois, j'ai lu trois histoires de colocations forcées et si l'inspiration est la même, j'ai vécu trois histoires radicalement différentes, avec des singularités pour chaque roman.

Déjà, ce que j'ai aimé dans Les promesses de l'été, c'est le décors : la maison perdue dans la montagne italienne, près du lac, avec des restaurants pittoresques... Ça fait rêver. Et ça donne faim aussi parce je me serais bien retrouvé dans la cuisine de Sam et Cesca ^^ J'aime beaucoup quand une autrice arrive a me faire voyager ainsi, par les sens et Carrie Elks excelle en la matière. 
J'ai aimé que cette romance se déroule dans une bulle, coupée du monde où les interractions avec l’extérieur sont minimes. D'ailleurs, ils ne seraient jamais retrouvés en dehors de ce contexte. C'est cet isolement qui les oblige à se rapprocher et c'est aussi adorable que drôle à suivre. 

Parce que Sam et Cesca sont tous les deux sacrément têtus, leurs premiers échanges sont sacrément drôles ! Tous les deux voudraient voir l'autre déguerpir mais aucun n'a l'intention de quitter la maison.
Je trouve que leur rapprochement est très bien amené entre attirance, passion commune, jalousie aussi... Chacun apprend peu à peu de nouvelles choses sur l'autre, choses qui remettent en question leur certitudes. Sam n'a pas la vie si rose que Cesca s’imagine qu'il a et lui se rend compte qu'il a sa confiance envers les femmes qui a été complètement brisé. 

J'ai aimé voir les sentiments se développer, leur insécurité... Est-ce qu'il s'agit d'amitié ? D'une romance de vacances ou de quelque chose de plus fort ? 

Bilan


Dans cette histoire, l'autrice parle de pardon, de seconde chance sur la vie mais aussi de différence de train de vie. C'est une histoire pleine d'espoir qui m'a fait voyager et avec laquelle j'ai passé un super moment. C'est une histoire fraîche et parfaite pour les beaux jours qui arrivent !  





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres