The Kiss Quotient, Helen Hoang


Date de publication : le 28 mars 2019 (VO : 30 mai 2018)
Titre VO : The Kiss Quotient 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 336
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et par le résumé de cette histoire qui s'annonçait atypique. Je ne m'attendais néanmoins pas à un tel coup de cœur ! 

Un pretty woman inversé


Stella est brillante, riche, a un travail qu'elle adore. Elle est aussi douée avec les chiffres qu'elle est maladroite en relations humaines. Stella souffre du syndrome d'Asperger et cela affecte ses rapports aux autres et conditionne certains aspects de sa vie comme son besoin de rituels. Difficile de répondre alors à sa mère qui fait des allusions comme quoi elle aimerait des petits enfants... 
Si Stella a déjà eu des rendez-vous avec des hommes, elle n'en a jamais tiré aucun plaisir et eux, n'ont jamais cherché à la revoir. Mais Stella est un battante et elle décide que, si elle veut faire plaisir à sa mère, elle doit apprendre à devenir meilleure en relations. Et qui de mieux qu'un escort pour lui enseigner ça ? 

C'est sur Michael que son choix va se porter et ce dernier est bien surpris de découvrir que sa cliente du jour est loin de ce à quoi il est habitué... Celle-ci est jolie, élégante, intelligente et il ne comprend vraiment pas pourquoi elle est là avec lui et non pas avec un petit ami. C'est quand il va l'approcher de façon plus intime qu'il va comprendre l'étendue de son blocage et, lui qui se refuse toujours de revoir ses clientes, va accepter de l'aider. 

Je t'aime plus que l'analyse infinitésimale et pourtant les maths sont la seule chose qui donne de la cohérence à l'univers. 

Ahlala, qu'est-ce que c'était bien ! J'ai dévoré cette histoire que je n'arrivais pas à lâcher. L'intrigue est vraiment bien trouvée et bien tournée. Je trouve génial cette idée de "Pretty Woman" inversé, film qui a une place spéciale dans mon cœur. J'ai aimé la manière dont les personnages se rencontrent et évoluent en présence de l'autre. C'est extrêmement touchant. Tous les deux souffrent de gros problèmes de confiance en eux et évidemment, cela va compromettre leur relation.

Stella est géniale. Son personnage est écrit avec beaucoup de tact, de complexité et d'émotion. Elle est franche, parfois un peu trop et on sent beaucoup de vulnérabilité en elle. Je comprends pourquoi Michael veut tant la protéger. Elle cache son syndrome du mieux qu'elle peut, persuadée qu'il partira en courant dès qu'il l'apprendra.
Michael est un personnage plein de surprise. C'est le genre de personnage fiable sur lequel tout le monde compte et qui, pourtant, est persuadé qu'il ne vaut pas grand chose. J'ai aimé découvrir toute son histoire, sa famille, ses aspirations. Je vous avoue, j'ai complètement craqué pour lui ^^ 

Michael était sa crème glacée menthe chocolat. Elle pouvait essayer d'autres parfums mais il serait toujours son préféré. 

J'ai trouvé que l'intrigue était très bien amenée, d'une manière qui colle aux personnages. Elle arrive brutalement comme la franchise de Stella mais continue de manière délicate et douce comme le voudrait Michael. Entre sexe, amitié, amour, bienveillance mais aussi peur et découragement, tous les sentiments sont dans la balance. 
Les personnages secondaires trouvent toute leur place dans cette histoire et sont vraiment bien exploités, qu'il s'agisse de la famille très (trop) bruyante de Michael, les parents élégants de Stella, le collègue un peu trop goujat... 
Les rebondissements sont de mise et je ne me suis pas ennuyée une seule fois entre les pages de ce roman original qui m'a fait vibrer. 

Bilan


Ce roman a été une vraie claque ! Qu'est-ce que j'ai aimé ! L'histoire est bien trouvée, bien tournée. Les personnages sont extrêmement touchants, aussi bien les deux principaux que les secondaires. J'ai été très émue et captivée par cette histoire que j'ai dévoré.

J'ai découvert qu'un tome compagnon est prévu en mai en VO et j'espère de tout cœur que les éditions Hugo Roman le publieront également. 





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres