Midnight blue, L.J. Shen


Date de publication : le 4 avril 2019 (VO : 25 février 2016)
Titre VO : Midnight Blue
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 426
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime les histoires avec des chanteurs alors je ne risquais pas de manquer celle-là ! 

Une romance explosive que j'ai adorée


Indie a terriblement besoin d'un travail pour venir en aide à sa famille. Cette dernière se compose de son frère, son neveu et sa belle sœur qui ont franchement du mal à joindre les deux bouts, d'autant plus que Craig commence à avoir un certain goût pour la boisson.
Elle est prête à tout pour les aider, écumant les petites annonces. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve à postuler pour un poste d'assistante. Ce n'est qu'après avoir passé les différentes étapes de l'entretien qu'elle comprend vraiment le poste : elle va devoir servir de baby-sitter à Alex Winslow, un chanteur à la dérive.
Depuis quelque temps, Alex accumule les conneries : drogue, alcool, conduite en état d'ébriété et j'en passe... Le rôle d'Indie est de s'assurer qu'il accomplisse sa tournée en étant totalement sobre... Le défi s'annonce difficile. 

Ses yeux cillent sous l'effet de cet aveu d'échec sincère, comme si elle m'offrait quelque chose de précieux. Sa faiblesse. 

J'ai trouvé très intéressant que, contrairement à beaucoup de romances avec des personnages masculins compliqués, voir antipathiques, l'autrice n'essaie pas de le rendre plus charmant qu'il ne l'est. Non, clairement Alex est un sacré abruti et le fait qu'il ait eu le cœur brisé par son n'ex n'excuse en rien son comportement. Et pourtant, elle arrive tout de même à faire en sorte que nous, lecteur, on voit le monde à sa manière. Alex est seul et n'a confiance en personne, ne sachant jamais si ses amis sont là pour lui, pour sa gloire, ou pour sa fortune. Quand Alex est narrateur, l'écriture est brute et crue. J'ai rarement vu un tel décalage entre deux narrateurs et j'ai trouvé ça particulièrement bluffant. 
Il va falloir beaucoup de temps avant de le rendre ne serait-ce qu'appréciable. Indie dit qu'il a deux visages : le "diable sans coeur" mais aussi une version joueuse et détendue. Le contraste est très marqué et c'est vraiment surprenant. J'avais vraiment du mal à le cerner parce que même quand il se montrait un minimum agréable, je me demandais si ce n'était pas pour une raison personnelle... Il veut faire craquer Indie... Mais est-ce que ce ne serait pas juste pour rendre Fallon jalouse ? Ou pour faire souffrir Lucas qui a l'air d'apprécier la jolie assistante ? 

Moi, tu me regardes avec de la dynamite dans les yeux, en attendant que je craque l'allumette et t'enflamme enfin. 

Indie est un super personnage. Elle est courageuse, déterminée et surtout, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, elle est vulnérable, assez pour que quelqu'un comme Alex Winslow puisse s'engouffrer dans l'une de ses failles. 
J'ai aimé le relation hyper explosive. On alterne entre hésitation, questionnements et embrasement. J'ai ressenti une rupture au milieu du récit où les deux personnages semblent changer de comportement peu et peu et je suis devenue encore plus accro à ma lecture. 

Les personnages secondaires sont très bien exploités avec une certaine complexité pour chacun, des surprises de dernière minute mais surtout des interractions pertinentes qui font avancer l'intrigue. J'ai aimé ce "je t'aime, moi non plus" entre Alex et son staff, les discussions entre Indie et sa belle sœur qui ne perd pas le sourire malgré tout ce qu'elle endure...

Cette histoire a su me surprendre d'un bout à l'autre, sans longueurs ni aucune scène en trop. Je n'ai pas imaginé une seule seconde l'ampleur que pourrait avoir la fameuse soirée à Paris que l'ont attend, que l'on redoute depuis le début de la tournée. 

Bilan

Cette romance a été une grosse surprise ! Je ne pensais pas que j'allais être si retournée, si touchée par cette histoire à la plume percutante. Les personnages principaux sont vifs, crus et avec un quelque chose en plus qui fait que je voulais continuer trembler à leurs cotés.
Les rebondissements sont vraiment inattendus et j'ai été vraiment très touchée par les mots de l'autrice. 



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Pour le coup, il me fait terriblement envie ! Je pense me laisser tenter et l'acheter "vite" quoique, avant, il faudrait que je rattrape mon retard dans mes challenges et que je lise quelques livres de ma pal perso !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas c'est une très belle chronique ! Tu me donnes vraiment très envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres