(Mad Creek #1) Comment hurler à la lune, Eli Easton


Date de publication : le 10 avril 2019 en numérique et le 13 mai 2019 en papier
(VO : 18 février 2015)
Titre VO : Howl to the moon 
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 224
Genre : Romance M/M, Bit-Lit  
Prix : 16€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Eli Easton est responsable de mon plus gros coup de cœur de l'année 2018 alors quand j'ai vu dans le calendrier de MxM Bookmark un de ses romans au programme, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus^^ 

Une romance pleine d'humour ! 


L'histoire se déroule à Mad Creek, une petite ville où les habitants ont une légère particularité. En effet, la plupart sont des métamorphes et peuvent se transformer, à loisir, en chiens. Certains le deviennent après des années passées comme "vrai chien" s'ils ont été particulièrement chéris par leur humain et d'autres sont nés comme ça, c'est notamment le cas de Lance, le shérif de la ville. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier a une vie particulièrement organisée et vide de loisirs. Il est de ceux qui sont mariés à leur travail. Aux yeux de Lance, rien n'est plus important que de protéger la ville et sa population pour que leur secret ne soit jamais révélé. Il es d'autant plus vigilant que certains trafics de drogue se rapprochent...
D'ailleurs, le nouveau venu en ville est assez louche : Tim ne lui a pas révélé son vrai nom lors de leur rencontre, il dégageait une odeur de marijuana et refuse de lui montrer ce qu'il fait pousser dans sa serre. Il n'en faut pas moins pour que Lance se décide d'enquêter de plus près. Et pour fouiner incognito, rien de mieux que sa forme canine. 

Son humain était heureux, ce qui rendait son chien fou de joie. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le seul roman que j'ai lu de cette autrice était Une nouvelle moisson et c'était un texte très touchant, qui m'avait brisé le cœur mais qui véhiculait un magnifique message. Là, on est clairement sur un autre registre ^^ Si certains passages sont émouvant, le mot d'ordre est surtout l'humour et j'ai été surprise de découvrir à quel point l'autrice se débrouillait bien dans ce domaine ! J'ai éclaté de rire plus d'une fois ! Ce n'est pas tant que les personnages soient drôles en soit mais les situations dans lesquelles ils se retrouvent... Entre Tim qui donne l'air d'être un dealer, Lance qui doit se comporter comme un gentil chien-chien et sa mère qui se mêle de tout... Ça donne un sacré paquet de quiproquos et de situations pour le moins embarrassantes. 

J'adore la manière dont la personnalité canine des personnages influence leur version humaine comme cette envie de protéger son troupeau. En fait, c'est avant tout le coté "chien" de Lance qui va s'attacher à Tim et son coté "humain" qui va suivre. Le fait que Tim raconte au chien ce qu'il pense du shérif grognon mais sexy était hilarant ! 

J'ai dévoré cette histoire presque d'une traite, du moins pour les trois premiers quarts. Après, j'ai trouvé le rythme un peu plus décousu entre rapidité et longueur. En fait, j'ai adoré voir les deux personnages principaux se tourner autour mais après, j'étais un peu moins emballée. 
J'ai bien aimé les rencontres avec les personnages secondaires, notamment Lilly qui m'a fait bien rire et Roman que j'ai trouvé très touchant. J'ai bien envie d'en découvrir plus sur cet ancien chien militaire ayant reçu l'étincelle. 

Bilan


J'ai bien apprécié cette romance bourrée d'humour ! Oui, c'est aussi très mignon, assez haletant mais surtout, qu'est-ce que j'ai ri ! C'est vraiment agréable de lire une histoire comme celle-là. D'ailleurs, je l'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^ 

Et j'ai croisé fort les doigts pour que le prochain tome soit sur Roman et... Non seulement c'est le cas, mais en plus il est déjà prévu en VF pour le mois de juin !! Whoop Whoop ! 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres