C'est lundi, que lisez-vous ? #172



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 


 

J'ai profité de ma seconde semaine de vacances pour lire pas mal (même si j'aurais aimer lire encore plus ^^). J'ai d'abord lu L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz qui était magnifique. L'auteur a une plume vraiment saisissante et différente de tout ce que j'ai lu jusqu' maintenant. Il me touche énormément avec ses mots, ses questions, ses personnages... Je l'ai terminé toute retournée.
J'ai ensuite lu Mad Creek #1 Comment hurler à la lune de Eli Easton qui était très très drôle ! L'intrigue est sympa, les personnages également mais franchement, ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'était les situations hilarantes dans lesquelles se fourrent les personnages.

 

J'ai ensuite enchaîné sur le cinquième et dernier tome de la série Meg Corbyn : Cartes Ivoire de Anne Bishop. Qu'est-ce que c'était dur de dire au revoir à l'enclos de Lakeside. Cette série est une pépite, il faut la découvrir.
Et enfin, j'ai dévoré d'une traite The Shakespeare sisters #2 A la grâce de l'automne de Carrie Elkes et j'ai adoré ! C'est trop mignon <3 



  

Oui, j'ai trois lectures en cours...
Vendredi soir, j'ai commencé Covenant #3 Eveil de Jennifer L. Armentrout que j'aime beaucoup beaucoup ! J'ai vraiment bien avancé dedans, je l'ai même presque terminé samedi. Mais, dimanche matin, je suis partie en weekend de Pâques en famille et je ne l'ai pas emmené parce que le seul moment pour lire est la voiture et je ne peux pas lire de livre papier en voiture... J'ai donc commencé Mes collocs, San Francisco et moi de Natasha Washington dont je trouve la couverture juste trop belle ! 
Et enfin, j'ai lu le tout début de Joyride, un comic science-fiction / dystopie qui est quand même une sacrée brique donc je vais y aller tout doucement ^^ 



Hiiiii ! Vous sentez mon excitation ? Ma prochaine lecture sera Jeux Imprudents d'Emma Green et je vais retrouver Harry !! J'ai tellement hâte de lire cette histoire. J'espère qu'elle me plaira autant que les deux premiers tomes de la série. 



J'ai publié 2 chroniques de romans la semaine dernière et une de manga. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

      







Encore une semaine de vacances qui est passée à la vitesse de l'éclair.
La meilleure journée de la semaine est celle que j'ai passé à Paris avec Olivia <3 Elle s'est terminée par la dédicace de Benjamin Alire Saenz qui était géniale. Cet homme est vraiment touchant.  

En ce qui concerne mon marathon Marvel, je l'ai terminé ! Cette semaine J'ai revu 4 films que j'adore ! J'ai tellement hâte de voir Endgame !! 

   

Si non, j'ai repris un peu le visionnage de quelques séries que j'avais mis en pause avec mon marathon de films ; The Big Bang Theory et Young Sheldon. J'ai aussi dévoré la saison 3 de Queer Eyes. Ce show, c'est un vrai concentré d'émotions et de bienveillance. J'aime tellement <3 



Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http".










Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 


You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter



Bonne journée ! 
Bisous
💛


Camille

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je pourrais tous les revoir les Marvel :P
    Courageuse et bon film :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Tant de livres me font envie dans ta Pal, notamment Comment Hurler à la Lune que j'espère lire prochainement :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance tu as eu pendant cette 2e semaine. Mes vacances auront été beaucoup moins livresques et surtout romanesques que je l'aurais aimé personnellement ^^! Mais on ne peut pas bouger et lire en même temps il faut choisir lol
    En attendant, il faut que j'aille lire tes dernières chroniques qui me font très envie.
    Bonne semaine et bon courage avec la reprise !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures, mais je note le titre de l'insaisissable logique de ma vie qui devrait me plaire. bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire the Shakespeare Sisters 2 ! J'espère d'ici la semaine prochaine. Ca fait quelques jours que je n'ai pas lu.
    Sinon, je suis contente que tu ais lu le dernier tome de Meg Corbyn ! Et chapeau pour ta PAL qui baisse toujours autant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même si elle ne baisse pas aussi vite que je l'aimerais, je suis quand même contente ^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres