C'est lundi, que lisez-vous ? #171



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



   

Je n'ai pas eu le temps de lire en début de semaine mais dès que j'ai été en vacances, whoop whoop, je suis repartie !
J'ai donc commencé mercredi avec La cité du ciel d'Amy Ewing que j'ai bien apprécié malgré un début difficile. L'univers est complexe, tout comme l'intrigue et je suis déjà curieuse à l'idée de découvrir la suite.
Jeudi, je n'ai fait qu'une bouchée de The Kiss Quotient d'Helen Hoang qui était juste parfait ! J'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre d'une justesse incroyable.
Et puis vendredi et samedi, j'ai lu Midnight Blue de L.J. Shen qui a été une très très belle surprise puisque j'ai eu un deuxième coup de cœur ^^ J'ai adoré la plume de l'auteure et les personnages compliqués.



J'ai également lu un manga : le tome 8 de Spiritual Princess que j'ai trouvé sympa mais sans plus... Je trouve qu'on n'avance pas des masses.



En prévision de la dédicace de mercredi, je suis en train de lire L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. La plume est tellement douce, tellement belle. Je suis extrêmement touchée par les réflexions de Sal, par ses questionnements, par son envie d'évoluer mais de ne pas grandir... C'est vraiment très très beau. 



Pour ma prochaine lecture je pense que je vais changer de genre avec le tome 5 de Meg Corbyn : Cartes Ivoire d'Anne Bishop que j'ai envie de lire depuis sa sortie ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant ! J'ai tellement hâte de retrouver Meg et Simon.



J'ai publié 4 chroniques de romans la semaine dernière et une de manga. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

    



Je n'ai été e vacances que mercredi midi parce que j'ai fait 2 jours et demi de stages de remise à niveau pour quelques élèves et c'était bien agréable de travailler en petit groupe, autour de jeux de société plutôt que de cahiers. 
Je suis néanmoins bien contente d'être de repos et j'en ai profité puisque je n'ai rien fait d'autre que lézarder ces 4 derniers jours.
Ah si, je suis quand même allée me faire tatouer jeudi ^^ 



En ce qui concerne mon marathon Marvel, j'en suis à 19 films revus ! Cette semaine j'ai revu que des films que j'adore : Doctor Strange et Thor Ragnarok qui est trop drôle. Et évidemment Avengers Infinity War qui est juste épique. 

  


Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http".










Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 

You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter


Bonne journée ! 
Bisous
💛


Camille

10 commentaires:

  1. J'ai lu L'insaisissable logique de ma vie récemment et je l'ai trouvé en dessous d'Aristote et Dante même si j'ai beaucoup aimé.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi. J'ai adoré L'insaisissable logique de ma vie mais on n'est pas au niveau du coup de coeur d'Ari et Dante <3

      Supprimer
  2. Jolie semaine dis donc. La cité du ciel me fait aussi de l'oeil à cause de son univers que je trouve intrigant ^^
    Je te souhaite une très bonne 2e semaine de vacances. J'entame la 1e pour ma part et elle est bien méritée comme tu t'en doutes xD

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle semaine, j'espère que tu passeras de chouettes vacances !! Ton tatouage est tout beauuuuu :3 Sinon, tu dois être impatiente de lire Meg Corbyn voui, j'ai aussi hâte de retrouver les deux protagonistes dans le tome 3, j'aime trop l'univers <3 !
    Bonnes lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement fan de cet univers !!!
      Merci <3 <3 Je ne me lasse pas de le regarder ^^

      Supprimer
  4. Hello !

    Le lien refuse d’apparaître alors je le met en commentaires :)
    https://alohomorabloglitteraire.wordpress.com/2019/04/15/cest-lundi-que-lisez-vous-118/

    Belle semaine

    PS : chouette tatouage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, je ne sais pas ce qu'il se passe...
      Merci <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres