Restart with song, Elle Seveno


Date de publication : 1er février 2018
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 626
Genre : New Adult 
Prix : 7,60€ en papier / 7,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

C'est sur un coup de tête que j'ai acheté ce roman car j'adore les histoires qui se passent dans l'univers de la musique. 

Une romance toute en musique


On rencontre au début de l'histoire une Camille presque apathique. Voilà des mois qu'elle a quitté la France et sa famille sans une explication. Voilà près de deux ans qu'elle est en deuil tout en étant incapable de pleurer celui qu'elle a perdu, refusant d'admettre sa disparition. 
Lorsqu'elle revient enfin en France, c'est sur les conseils de sa meilleure amie Margaux que Camille va passer une audition pour devenir la nouvelle choriste d'un groupe à la mode : Nameless Options. Si le chanteur, le batteur et le bassiste semblent emballés par sa prestation, il est difficile de savoir ce que pense le guitariste qui n'a fait que lui lancer des regards noirs incendiaires. 

Léo a été le chanteur du groupe a ses début, le leader. Mais sans que le public ne sache pourquoi, il a pris du recul sur le devant de la scène, laissant sa place à Jules et se concentrant plus sur l'écriture des textes et des mélodies. Malgré tout, son groupe, c'est tout pour lui et il n'est pas particulièrement content qu'une fille vienne bousculer leurs habitudes. 

Léo est un homme compliqué, lunatique, susceptible et méfiant. Mais surtout, il est triste. Et lorsqu'il joue, il subjugue tous ceux qui le regardent. 

C'est très beau de voir la manière dont les humeurs de Leo et sa musique sont intrinsèquement liées. On apprend au fil des chapitres qu'il n'a pas eu une enfance heureuse et que ça ne s'est pas tellement arrangé par la suite. Il a traversé les pires épreuves et les seules personnes qui l'ont soutenu coûte que coûte, ce sont les membres de ce groupe. On comprend pourquoi tout ça lui tient tant à cœur, pourquoi ses musiques sont si sombres et mélancoliques. Nameless Options c'est sa bulle d'oxygène dans son univers si sombre et il ne veut pas que ça change. Mais il ne s'attendais pas non plus à ce que la présence de la jeune femme l'inspire tant. 
J'ai été énormément touchée par son histoire et la manière dont il a survécu à tout ce que la vie a mis sur son chemin. C'est raconté de manière très douce... J'ai aimé la façon dont il se décide finalement, avec beaucoup d'hésitation, à s'ouvrir. 

Coté personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Gaspard et Paul qui m'ont fait bien rire et qui se sont montrés étonnamment émouvants sur la fin. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai aimé la manière dont l'auteur les a fait évoluer. Quant à Margaux, j'ai aimé son amitié avec Camille mais j'ai eu du mal à comprendre ses choix propres. D'ailleurs, je ne suis pas très satisfaite de la manière dont elle termine l'histoire (même si elle semble heureuse ^^). 
L'auteure a bien su travailler ses personnages secondaires, presque autant que les principaux. Ils évoluent au fil de cette histoire, et Jules, qui est le personnage adorable et bienveillant par excellence mériterait sa propre histoire. Je me jetterai dessus à coup sûr ! 

J'ai dévoré cette histoire qui fait quand même un beau petit paquet de pages. Je ne les ai pas vues passer tant la manière dont l'auteure écrit est fluide. Il n'y a peut-être qu'au cours des 100 dernières pages que j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur et que ça devenait un peu mélodramatique, avec Camille qui parle de ses dernières semaines avec celui dont elle ne parlais jamais. 
Néanmoins, je ne garde, avec le recul, qu'un avis ultra positif sur cette histoire qui aussi belle que touchante. 
J'ai aimé le caractère affirmé de Camille qui ne se laisse jamais faire par cette tête de mule de Léo. Elle m'a fait bien rire à lui renvoyer ses piques à la figure sans la moindre hésitation. C'est un personnage complexe et intéressant. Elle a une face forte qu'elle montre à tout le monde mais aussi une très grande fragilité qu'elle camoufle mais à laquelle elle devra bien faire face un jour. 

Bilan

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec les deux personnages qui se déchirent avant de se rapprocher, leur lien autour de la moto, de la musique, de leurs deuils respectifs. 
C'est une histoire touchante et entraînante qui se dévore ! 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la saga Make me bad de cette auteure. Faudrait que je lise ce bouquin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les deux tomes dans ma Pàl, il faut que je les lise maintenant !!

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres