(Au premier regard #1) Dis-moi que c'est réel, T.J. Klune

Date de publication : 28 juin 2017 (VO : 2016)
Titre VO : At First Sight, book 1: Tell me it's real
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 500
Genre : Romance M/M
Prix : 22€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette histoire que j'ai d'ailleurs acheté il y a presque un an. J'ai profité d'un long trajet en voiture pour la découvrir. 

Une histoire bourrée d'humour 


Paul, c'est le mec presque normal, trentenaire, avec quelques kilos en rab et éternel célibataire. Il a pour meilleur ami Sandy qui devient une merveilleuse drag-queen lorsqu'il/elle monte sur scène. Il est habitué a toujours être dans l'ombre jusqu'à ce qu'un soir, un joli garçon dans la foule lui offre un verre. Incompréhension totale de la part de Paul
Comment un mec aussi canon pourrait s'intéresser à lui ? Il veut certainement le Freddie Prinze Junioriser. Comme dans ce film où Freddy Prinze Junior fait le pari de sortir avec une fille qui n'est pas très jolie dans le but de la ridiculiser. 
J'adore les réflexions de Paul et toutes les références qu'il nous sort, en particulier cette comparaison entre sa relation naissante qu'il redoute de se voir terminer façon Elle est trop bien. 

S’enchaîne alors une avalanche de situations rocambolesques passant d'un crachat de whisky sur la tête d'un beau danseur, d'un étouffement dans un resto végétarien au renversement du-dit beau mec en vélo avec sa portière de voiture. Sans oublier la gamelle dans le mur après avoir marché sur un chien à roulettes prénommé Roulette et les insultes du perroquet homophobe de la grand-mère. 

J'étais absolument convaincu d'être probablement le meilleur petit ami des toute l'histoire des petits amis qui étaient rentrés dans leur propre petit ami avec une portière de voiture et les avaient envoyé à l’hôpital. 

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages qui se portent l'un et l'autre vers le haut. Paul est clairement complexé par son apparence depuis toujours et il ne comprend pas que qui que ce soit soit attiré par lui et encore mois un mec comme Vince qui est super canon. A coté, il y a Vince qui a beau avec un corps à se damner, est très mal à l'aise vis à vis de sa famille mais aussi des bourdes qu'il a tendance à dire. 

Le gros point fort de cette romance c'est la plume acérée et bourrée d’humour ! Même si j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop par moments (surtout lorsqu'il y avait la famille de Paul). A vouloir être dans l'excès, il y a avait des longueur. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils sont attachants dans leur insécurité et tellement mignons ! 
C'est sympa de lire une romance où les héros ne sont pas "parfaits", c'est assez rare et encore plus en M/M. Là, ils ont un coté authentique qui est agréable à découvrir. 

Bilan

J'ai trouvé cette histoire très drôle, bien attachante mais je ne sais pas, je m'attendais à un truc en plus. J'ai trouvé que c'était parfois un peu trop dans l'excès et du coup, j'avais tendance à me détacher de ma lecture. Malgré tout, les personnages sont agréables à suivre et j'ai passé un bon moment avec eux. 



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres