Le mari de mon frère #3, Gengoroh Tagame


Date de publication : 26 janvier 2017
Edition : Akata
Pages : 180
Genre : Seinen 
Prix : 7,95€ en papier / 4,49€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai eu du mal à ne pas me jeter sur le tome 3 directement après avoir terminé le 2 mais j'ai été super frustrée de voir que le tome 4 était introuvable. Du coup, j'ai décidé d'attendre de mettre la main sur le tome 4 avant de me lancer dans le 3... 

En voyage ! 


Voilà un moment que Mike est chez Yaishi et Kana et la cohabitation se passe de mieux en mieux. Je suis toujours contente de me replonger dans cette histoire et de retrouver ces personnages si attachants. 

J'aime beaucoup la mère de Kana aussi. Elle est simple même si j'ai parfois du mal à la comprendre, j'aime son naturel et sa saisir les opportunités qu'elle a d'être avec sa fille tout en laissant la première place à Yaishi. Elle a accueilli Mike sans se poser de question et elle fait réfléchir Yaishi au sujet des "et si..." qu'il peut se poser. Après tout, tous les quatre forment une famille. 


Ce qui est sympa c'est que je découvre plein de choses sur la culture japonaise, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres mangas. Ici, je m'identifie au regard extérieur de Mike et c'est super sympa. J'ai beaucoup aimé les scènes aux sources d'eau. 

Yaishi a beaucoup évolué depuis le premier tome. Il ne pose moins de question vis a vis de Mike, il l'accepte comme un ami, comme un membre de sa famille sans se poser de question et c'est vraiment agréable de voir le chemin qu'il a fait. 

La dernière partie, avec Katô m'a un peu serré le cœur. C'est assez triste de voir les secrets que gardent certains et ce sentiment qu'ils ont de devoir se cacher. Mike est un personnage super et j'ai été vraiment émue lors de la scène où il retourne chez Yaishi, tout ça doit être vraiment difficile pour lui, même s'il ne montre rien. 

Bilan

Qu'est-ce que j'aime cette histoire et ces personnages !  C'est tellement mignon et bienveillant que lorsque je lis cette histoire, j'ai l’impression d'être dans un petit cocon. 
Leur dire au revoir à la fin du tome 4 sera compliqué. 


Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres