(International Guy #9) Washington DC, Audrey Carlan


Date de publication : le 7 février 2019 (VO : 13 novembre 2018)
Titre VO : Washington DC
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 158
Genre : Erotique, Romance
Prix : 9,95€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ce tome commence par une note de l'auteure qui annonce avoir fait de nombreuses recherches pour écrire ce tome qui parlera de plusieurs sujets forts comme la politique mais surtout la cruauté envers les animaux. Effectivement, on sent cette envie de calquer au réel sans cacher la vérité. Ce tome est différent des premiers, moins léger et bien plus marquant. Cela fait trois jours que je l'ai terminé et je ne cesse d'y repenser encore et encore. 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
 


Un tome fort ! 


Ce neuvième tome de International Guy commence par le recrutement d'un nouveau membre au sein de l'équipe. Et comme s'il n'y avait pas assez d'avocat(e)s compétant dans ce bas monde, c'est l'ex de Royce que Parker décide d'embaucher. Celle-là même qui lui avait brisé le cœur il y a huit ans. Il faut dire que l'idée de jouer les entremetteurs n'est pas complètement pour lui déplaire, et à Skyler non plus ^^ Elle m'a bien fait rire en apprenant cette nouvelle.

Concernant la mission, Parker et Kendra sont envoyés à Washington  DC. Cette fois, c'est une boîte de cosmétiques qui les a dépêchés pour convaincre deux sénateurs de voter une loi qui leur permettra de construire une nouvelle usine. Le soucis, c'est que les deux membres d'IG vont rapidement se rendre contre qu'il y a trop de zones de flou dans cette entreprise mais aussi dans la loi qu'ils veulent faire passer. Il va alors être question de prendre des risques, de mettre en péril leur compagnie pour ne pas aller à l'encontre de leurs valeurs. 

Quelqu'un doit agir, et International Guy ne vaut rien si on ne donne pas l'exemple. 

Cela fait deux mois que l'auteure casse le schéma des tomes précédents et ça me plait bien ! J'avais apprécié dans le tome Berlin que la cliente ne soit pas très attachante (et encore, c'est un euphémisme) mais là, celle-ci, on n'a pas une seule seconde envie de l'aider ! 

Dans ce tome, on va donc parler de cosmétiques testés sur des animaux et de violence. Les images décrites par l'auteures sont vraiment dures et il est impossible de rester insensible. On ne parle pas de médicaments qui sauveront des centaines de patients, non, on parle d'animaux torturés pour des rouges à lèvres et des vernis à ongle. Je ne vais pas faire celle qui n'était au courant de rien, mais ce livre m'a fait l'effet d'une piqûre de rappel pour aller vérifier quels étaient les produits de ma salle de bain que je ne rachèterai plus. Il existe des centaines de marques qui ne testent pas sur les animaux alors pourquoi continuer à donner de l'argent à celles qui les font ? 
La manière dont l'équipe  d'IG va gérer tout ça est vraiment top, tant sur le professionnel qu'humain. Bo se démarque vraiment dans ce tome <3 

J'ai beaucoup aimé le coup de frais qu'apporte le personnage de Kendra au groupe, elle me plait déjà bien et j'ai hâte de voir comment ça va s'arranger avec Royce (oui, je n'en doute pas une seconde). Et aussi, on continue d'avancer dans l'histoire des messages flippants que reçoivent Parker et Skyler et même si je garde ma suspecte n°1 en tête, un nouveau suspect arrive dans le paysage... Le mystère est toujours très bien mené et vivement la suite ! 

Bilan

Quand j'ai lu le mot de l'auteure, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été carrément surprise. Audrey Carlan maîtrise son sujet et ce n'est pas possible de rester insensible pendant cette lecture. L'histoire est bien menée avec un schéma différent de ce à quoi on est habitué et ça fait plaisir ! 
Un excellent tome à lire absolument ! 





Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 
 
   
 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres