Le secret de l'ange, Shiki Kawabata

Date de publication : entre avril et octobre 2018
Edition : Akata
Pages : 4x192
Genre : Shojo
Prix : 6,99€ en papier / 4,49€ en numérique chaque tome
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je fais confiance à Akata pour publier des histoires incroyables. Ici, j'ai craqué pour la sublime couverture et un résumé alléchant. 

Une histoire surprenante et pleine de beauté 


J'avoue, c'est la couverture qui m'a fait prendre le premier tome dans les rayons de la librairie une journée où j'avais décidé de me faire un petit craquage mangas. 
A peine rentrée chez moi, j'ai dévoré le premier tome et j'ai commandé immédiatement la suite ! 

Cinq ans plus tôt, alors que Asahi et  Ange n'avaient que 11 ans, leur vie a drastiquement changé lorsque leur professeur de dessin est retrouvée morte et que le jeune garçon est accusé du meurtre. Cinq ans plus tard, sa jeune amie n'a jamais douté de son innocence ni compris pourquoi il s'était si rapidement dénoncé. 
Un jour, alors que Asahi va déposer une fleur sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre le frère de celle-ci. Lui non plus n'a jamais été satisfait de l'enquête et ensemble, ils vont décider de chercher des réponses. Cependant, si Asahi veut innocenter son ami, les motivations d'Itsuki sont tout autre. 

Tu as dessiné au crayon mais on dirait qu'il y a des couleurs. 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette série c'est qu'il y a comme un mélange des genres avec à la fois une ébauche de romance mais aussi et surtout une grande part de mystère. Pourquoi Ange s'est-il dénoncé pour le meurtre de Mlle Yuki ? S'il est le coupable, pourquoi l'aurait-il tué alors qu'il aimé ses cours plus que tout au monde ? Et comment se fait-il qu'il habite désormais dans un si grand appartement ? 

Au fil des pages de ces 4 tomes, on se pose la question des conséquences des conclusions hâtives, des envies de vengeance incontrôlables. Tous les actes et leurs conséquences sont liés entre les histoires de familles, les souvenirs qui disparaissent... 
Certains ont trouvé que la romance était de trop, moi j'ai pensé qu'elle trouvait justement sa place, comme une conclusion qu'il fallait apporter. 

J'ai aimé le rapport qu'ont ces personnages attachants avec le dessin, la manière dont leurs destins se sont liés et le fait que chaque tome apporte son lot de révélations. C'est une histoire que l'ai lue avec avec grand plaisir. 

Bilan

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome qui nous plonge dans une intrigue pleine de surprise et je n'ai pas été déçue par la suite. Chaque tome apporte son lot de surprises, de révélations. J'ai aimé la façon dont l'auteur a justifié les choix de ses personnages, les réflexions... Cette histoire fut une belle découverte que je relirai à l'occasion. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres