Je pense à toi, Komatsu


Date de publication : 25 janvier 2018
Edition : Taifu
Pages : 176
Genre : Nouvelles, romances M/M, Yaoï
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai envie de diversifier mes lectures en termes de mangas et j'ai reçu celui-ci à mon dernier anniversaire.

4 nouvelles


Contrairement à ce que je croyais, ce manga n'est pas une histoire en one-shot mais un recueil de 4 nouvelles. Généralement, je trouve qu'un manga c'est court, et bien imaginez ce que j'ai ressenti avec le quart d'un manga ! Clairement un sentiment de trop peu.

Après, à une exception près, j'ai aimé chaque histoire. Malgré le peu de pages, j'ai aimé chaque personnage, je me suis plongée dans chaque intrigue... Les histoires sont toutes les tranches de vies assez tristes sur les séparations, les cachotteries, les regrets... C'est très nostalgique avec, de temps en temps, un peu d'espoir. 

Comme pour se moquer de nous qui n'arrivions pas à devenir des adultes, les premières lueurs de l'aube apparaissaient au loin.

La première, pour moi, elle aurait fait un super début d'histoire, comme un prologue mais j'avais envie de voir ces personnages se retrouver. Une tranche de vie n'est pas la fin ! 
La seconde, je vous avoue que je n'ai pas trop compris ce que voulait faire passer l'auteur comme message... C'est vraiment quelques pages, un échange de paroles au sujet d'une relation qui avait l'air toxique... Bon, je n'ai pas vraiment aimé celle-ci.
La troisième m'a bien plu sur le fait de s'attacher à certaines personnes un peu par surprise, la peur des apparences... Pour le coup, cette histoire est assez complète et j'ai aimé la fin. 
Enfin, la dernière histoire, c'est moment touchant entre deux amis, un qui est au fond du gouffre suite à une mauvaise nouvelle et un autre qui l'aime en secret. C'est assez fort comme histoire et étagement optimiste. On se demande ce qu'il va advenir d'eux mais il y a un message d’espoir qui m'a fait terminer le recueil avec le sourire. 

Les dessins sont très jolis mais bizarrement, ils sont très différents d'une histoire à l'autre, comme si chaque univers avait droit à son coup de crayon. 

Bilan


J'avais très envie de lire ce manga dont j'avais lu de bons avis mais malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim. Si les histoires sont belles, elles sont aussi très courtes et un peu défaitistes... J'ai aimé les lire mais une fois terminées, je restait nostalgique. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres