Jagaaan #1, Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida


Date de publication : le 16 janvier 2019 
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Seinen
Prix : 7,99€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je suis toujours avide de découvertes en matière de mangas et cette nouvelle série m'a bien intriguée ! Elle s'annonçait violente et atypique et je n'ai clairement pas été déçue ! 

Pan ! T'es mort !  


Notre héros, c'est Shintarô Jagasaki, un jeune policier de quartier qui a le sentiment de passer à coté de sa vie. Son travail ne le passionne pas, il est constamment rabaissé par les petits voyous et même ses collègues. Il ne se voit pas se marier, faire des enfants et continuer ainsi jusqu’à la mort. Il aime imaginer qu'un jour, il sortira son arme de service et éliminera tous ceux qui lui pourrissent la vie. 
Et puis un jour, un accident d'un genre nouveau va avoir lieu dans le métro... 

Une pluie de grenouilles étranges va s'abattre sur la ville : les crapadingues. Et ces petites bêtes, elles prennent possession des corps des humains pour les transformer en mutants ! Jagasaki va aussi voir son corps se modifier : il peut régler leur compte à ses sales bestioles d'un claquement de doigts, ou presque. Mais il faut qu'il veille à ne pas devenir l'un de ces détraqués à son tour. 


J'ai beaucoup aimé le mélange de fantastique et de réalisme de cette série. Tous ces mutants ne sont que des sentiments refoulés qui explosent, chacun en fonction de la personnalité de leur hôte. On sent que toute la population a des envies, des besoins et que chacun prend sur soit pour ne pas exploser. Et bien c'est ce que font les crapadingues, ils permettent aux gens d'exploser ! Bon, ok, il y a des conséquences non négligeables comme la mort de tous ceux qui les entourent ^^ Mais, je trouve que l'idée est super bien trouvée ! 


L'histoire est vraiment bien construite, j'ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir. Il y a un bon équilibre entre l'action, la violence et les moments complètement WTF qui m'ont fait rire, le tout sous le couvert de ce coté psychologie de la société qui est assez fascinant.

J'ai été un peu déroutée par les dessins en début de lecture parce que les personnages ne ressemblent pas à ceux que j'ai l'habitude de croiser dans les mangas mais rapidement, je suis passée outre. J'aime beaucoup la manière dont les personnages détraqués mutent avec ce coté sanglant et presque horrifique (mais franchement, pas de quoi se cacher sous sa couette non plus ^^). Et la petite chouette, elle est trop mignonne ! 

Bilan

Jagaaan est un manga qui est loin de ressembler à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! C'est une histoire sombre, violente avec un coté psychologique vraiment intéressant. 
Je me demande vraiment comment cette histoire va évoluer au fil des tomes. En tous cas, je suis ravie d'avoir découvert cette série ! 





Bonne fin de journée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres