Invincible, Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick


Date de publication : 8 novembre 2018 (VO : 11 décembre 2017)
Titre VO : Undefeated 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 399
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ce livre, c'est mon adorable copine Fée Liseuse qui me l'a offert au FNR et j'ai choisi d'en faire ma première lecture de 2019 ! On a d'ailleurs fait la queue ensemble (avec Carole et Laura) pour se faire dédicacer notre précieux ^^ 

Un roman avec un peu de biographie dedans 


Nick Renshaw, un joueur de rugby de seconde division est au plus bas : il vient de se blesser une nouvelle fois au talon et son avenir est compromis. Alors qu'il aurait bien besoin de soutien, sa petite amie capricieuse lui fait payer son manque d'activité... 
Heureusement pour lui, il est tout de même signé dans une nouvelle équipe qui l'envoie rencontrer une médecin du sport spécialisée dans la remise en forme, la motivation et le travail sur soi-même : Anna Scott. Bien qu'une petite étincelle se déclenche, tous les deux savent garder une posture tout à fait professionnelle. Mais peut-être qu'il ne sera pas toujours son patient... 

Invincible, c'est l'histoire d'un rugbyman dont la vie n'a été ponctuée que de hauts et de bas. On sent dans l'écriture le vécu personnel d'un des deux auteures, de la joie de gagner un match à la douleur des blessures, jusque dans la création des tatouages qui ornent son corps. 

Je me lèverai... Je reviendrai... Et je serai Invincible. 

En ce qui concerne l'écriture en elle-même, je vous avoue que j'ai eu du mal à me faire à la narration à la troisième personne au début de l'histoire. Ce n'est vraiment pas ce que je préfère et le fait de lire les noms des personnages deux fois par ligne a tendance à m’agacer. Heureusement, j'ai fini par passer outre, d'autant plus que j'ai apprécié alternance des points de vue. 

Nick, c'est un vrai book boyfriend ! Entre son coté sportif sexy et le gendre idéal gentil comme tout et proche de sa famille, ce n'est pas possible de ne pas craquer. Non mais quelle saloperie cette Molly ! Comment c'est possible de se comporter comme elle le fait alors qu'elle a un mec pareil qui est amoureux d'elle ? Alors qu'elle ne le mérite clairement pas ! Il est presque trop parfait ce mec ! Il est gentil mais a du caractère, il est déterminé mais se montre timide... J'adore sa façon de tourner autour d'Anna sans rien tenter, juste parce que c'est la bonne chose à faire. 
Anna est elle vraiment super aussi : intelligente, déterminée, forte mais avec une vulnérabilité qu'elle va tout faire pour cacher. Cependant, elle est humaine, a des envies, des désirs, des moments de faiblesse pour le grand bonheur de certains. 

La romance a une dynamique un peu étrange : très lente, puis rapide, puis lente, puis de nouveau rapide avant de trouver son rythme de croisière. Bizarrement, ça ne m'a pas énormément touchée pendant un long moment mais en fait, ce n'est pas grave parce qu'au final, ce n'est pas vraiment le plus intéressant. Et justement, c'est ça que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire : tout ce qui touche à l'univers des personnages. Je parle de la psychologie autour du personnage de Nick qui a été blessé mais qui rêve de retrouver une nouvelle équipe où il brillerait, tout ce stress, cette tension... et puis aussi tout ce qui tourne autour de l'acharnement médiatique et de voir à quel point ça peut détruire une personne. J'ai trouvé que c'était vraiment bien décrit, on se sentait au cœur du scandale et j'en était révoltée ! 
C'est aussi lors de tous ces passages que la romance était particulièrement compliquée et importante et là encore, c'est très bien tourné par les deux auteurs.

Pour ne pas gâcher l'effet de surprise, je dirais juste que j'ai adoré la présence d'une certaine personnalité parmi les personnages secondaires ^^ Loin d'être juste un caméo pour les fangirl de service, cette présence est perspicace et intelligente. C'était vraiment une bonne idée ! 


Bilan

J'ai beaucoup apprécié cette historie qui mélange les sujets dans une romance complexe. Les personnages sont aussi vulnérables qu'Invincibles et cela les rend touchants et attachants. C'est une histoire qui bouscule les émotions mais que l'on termine avec un grand sourire aux lèvres. 

J'espère que Hugo traduira la suite Model Boyfriend ! 




Mes chroniques sur les romans d'un des deux auteurs : 
  



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres