(Inaccessibles #3) Démesure, Katharine McGee


Date de publication : 10 janvier 2019 (VO : 28 août 2018)
Titre VO : The Thousandth Floor #3 The Towering Sky
Edition : Michel Lafon
Pages : 410
Genre : Science-fiction, young adult
Prix : 17,95€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ce troisème et dernier tome, je l'attendais de pied ferme et je whaouh, il était génial ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
 

Dans la lignée des précédents...


Sachant que j'ai lu le tome 2 il y a presque un an, je dois dire que appréhendais un peu de retrouver cet univers et surtout la multitude de personnages que j’avais complètement oublié. Et pourtant, au bout d'une trentaine de pages, tout était revenu et j'étais plus que ravie de retrouver les habitants de la tour aux 1000 étages.

Après le classique prologue où l'un des personnage meurt de façon théâtrale, l'histoire reprend pas très longtemps après le fameux bal de Dubaï, une fois que tout le monde est rentré à New York. On apprend alors que Mariel a été assassinée et que son corps a été retrouvé dans l'Hudson. Les policiers n'ont pour piste qu'un carnet où elle évoquait brièvement quelques secrets, ceux de Watt, Rylin, Leda et Avery

Avec ou sans elle, New York continuerait à l'identique, toujours aussi bruyante, et électrique, agitée et brillante. 

Alors je ne sais pas si l'auteure est spécialisée en lavage de cerveaux où si c'est moi, qui en un an, change d'opinion mais c'est quand même fou de changer d'avis à ce point sur des personnages ! Dans le premier tome, je n'appréciais presque aucun personnage féminin (seulement Eris) alors que dans le second, j'avais bien aimé toutes les filles en dehors de Mariel et Calliope. Cette fois, et bien j'ai bien aimé tout le monde, même Calliope, la garce qui arnaque tout le monde quoi ! Cette fois, on la retrouve vraiment démunie et elle va devenir plus douce, plus agréable, voir même amicale par moments. (Même si mes chouchou restent quand même les garçons Watt, Cord, Max et Atlas !) 

Du coup, j'ai vraiment apprécié cette narration où l'on passe d'un personnage à l'autre parce qu'à chaque fois, j'étais contente de les retrouver. Toutes leurs storylines étaient intéressantes : celle d'Avery qui se remet de sa rupture avec Atlas et qui plus que jamais abhorre son rôle de fille parfaite ; celle de Watt, bien décidé à entrer au MIT et reconquérir Leda ; celle de Rylin et ses affaires de cœur ; celle de Calliope enfermée dans son propre rôle d'arnaqueuse qui voudrait une vie moins vide... En dehors de cette dernière, les quatre sont toujours liés par leur secret, celui qu'ils ont juré de garder lorsque l'une de leur amie a chuté du toit du 1000e étage et il se pourrait bien que leurs secrets soient de plus en plus lourds à garder

J'ai trouvé que le mystère autour de la mort de Mariel était très très bien tourné. Franchement, j'étais complètement dans le flou et après... et bah je suis tombée direct dans le panneau. Pas à un moment je n'ai deviné l'identité de la personne ayant poussé Mariel à l'eau ! Franchement, chapeau ! 

Et puis enfin, j'adore l'univers futuriste de cette série. J'ai vraiment l'impression d'être en immersion avec les personnages. C'est bien imaginé, bien décrit. J'aime quand l'auteure fait des parallèles avec le passé où l'on utilisais encore des bass-tech comme des cahiers ^^ 
On en prend plein les yeux dans cette histoire mais au final, ça ne fait pas vraiment rêver (sauf peut-être la scène où ils font le tour de la Terre) et d'ailleurs, je comprends les personnages qui rêvent de partir découvrir le monde. 

Bilan

Ce dernier tome était dans la lignée des deux premiers tomes entre machinations et romance mais j'ai trouvé tous les personnages bien plus sympathiques et attachants. J'ai été à la fois surprise et ravie de la tournure des événements, pour moi, cette fin était absolument parfaite, en écho avec la première scène du premier tome. La boucle est bouclée et j'ai adoré ! 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres