(Covenant #1) Sang-mêlé, Jennifer L. Armentrout


Date de publication : 11 octobre 2017 (VO : 11 octobre 2011)
Titre VO : Half Blood
Edition : J'ai lu
Pages : 473
Genre : Fantastique 
Prix : 13€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ça y est ! Je me lance dans Covenant, LA série dont j'entends tout le temps parler ! Je vais enfin rencontrer qui sont ces fameux Seth et Aiden, deux BBF en puissance d'après ce que j'ai pu lire sur Twitter ^^ 

Un univers et des personnages extra


Tout de suite, on est plongé à fond dans une histoire trépidante : Alexandria (mais elle préfère Alex) est une sang-mêlé, c'est à dire qu'elle est la fille d'une sang-pur et d'un humain. Elle n'a pas autant de capacités qu'eux mais elle est une sacrée battante ! C'est d'ailleurs le rôle des sang-mêlé : protéger les sang-pur des démons qui veulent se nourrir de leur éther. Elle suivait sa formation depuis sa tendre enfance au Covenant lorsque sa mère l'y arracha, il y a de ça trois ans. Voilà donc trois années que les deux femmes sont en vadrouille à se cacher parmi les humains. Mais quand les démons les rattrapent et tuent la mère d'Alex devant elle, elle n'a plus le choix : elle doit trouver un moyen de retourner au Covenant. 

Le rythme de l'histoire est trépidant dès les premières pages et même si ça se calme lorsqu'on est au Covenant et qu'il est plus question d'entrainement que de chasse au démons, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bien au contraire, c'est une histoire qui se lit vraiment toute seule tellement l'univers chargé de mythologie est intéressant et les personnages nombreux et intrigants. 

Le désir prend les atours de l'amour mais le désir... n'est jamais l'amour. Garde-toi de ceux qui te désirent. 

Parce qu'elle a quand même loupé trois ans d'entrainement, Alex a pas mal de choses à rattraper si elle veut avoir le niveau de ses anciens camarades pour la rentrée. Par chance, le très sexy sang-pur Aiden va mettre de coté son boulot de Sentinelle pour jouer les instructeurs particuliers. Et il ne va pas lui faire de cadeau ! On sent rapidement la romance pointer le bout de son nez mais attention... Les relations entre les sang-purs et les sang-mêlé sont tout à fait interdites. Franchement, il est super ce personnage. A la fois droit, courageux, combattant mais avec un petit coté sensible quand on creuse. S'il n'y avait pas ces maudites lois du sang, tout serait parfait.

J'ai beaucoup aimé les liens d'Alex avec les autres élèves et particulièrement Caleb. C'est super agréable de lire un livre avec une amitié fille/garçon qui soit à la fois solide et platonique. Quant aux autres élèves, on n'en a pas vu assez pour que je me lasse une idée arrêtée mais j'aime la dynamique de cette école pas comme les autres. 

Et puis, évidement, il y a l'apollyon : Seth, le sang-mêlé qui est plus fort que tous. Je dois dire que je l'aime bien celui-là avec son air détaché un peu au dessus de tous. Bon, évidemment, je redoute le triangle amoureux que je vois arriver mais pour le moment, il est cool et ne se prend pas la tête. J'aime beaucoup ce personnage. Et surtout, j'aime trop quand Caleb le regarde avec des yeux de merlan frit parce qu'il est trop puissant ^^ 

Une héroïne pas trop énervante et assez badass, des personnages masculins au top, une intrigue complexe et recherchée et un rythme captivant, Covenant m'a convaincue ! A moi les prochains tomes ! 

Bilan


Covenant a été une très belle surprise ! Bon, connaissant l'auteure, je savais que je ne partais pas en terrain miné ^^ Il faut dire que Jennifer L. Armentrout a créé plusieurs des meilleurs BBF ! 
J'ai beaucoup aimé cette histoire de démons, de sang-mêlé et de sang-pur qui viennent des dieux. L'héroïne est top même si j'ai mis un peu de temps avant de l'apprécier et les personnages qui gravitent autour d'elle sont extra ! J'ai hâte d'en lire plus ! 



Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 

 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Ça me rassure, je ne suis pas la seule à découvrir Covenant avec trois trains de retard. Il faut dire que j'ai tellement aimé Lux que j'ai eu un peu peur de tenter l'aventure. Mais là après deux tomes je suis bien prise par l'expérience. Bon ok, Alex me saoule un peu par moment, mais l'univers et l'histoire sont vraiment bien ficelés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil ! Je ne voulais pas commencer Covenant tant que Lux ne serait pas fini déjà ^^

      Supprimer
  2. J'ai tellement envie de commencer cette saga ! Mais je l'ai acheté en VO, et j'ai bien peur que ça soit un peu trop compliqué en anglais pour moi :( Il faut que je me le rachète en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je suis un peu la spécialiste pour acheter des livres en anglais et ne jamais les lire...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres