C'est lundi, que lisez-vous ? #160



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 


   

J'ai commencé la semaine avec le premier tome de Covenant : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout que j'ai trouvé vraiment sympa ! J'avais un peu peur parce qu'on m'avait dit que ça ressemblait à Vampire Academy (série que je n'ai pas aimée) et qu'il y avait un triangle amoureux (pas encore présent dans le 1) mais franchement, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, surtout masculins. 
J'ai ensuite lu Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi pour lequel mon avis est un peu en demie-teinte. J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire et tous les petits vieux mais je n'ai pas accroché au personnage principal et la romance m'a laissée de marbre. (chronique à 16h30).
J'ai lu mon premier Agatha Christie : A l'hôtel Bertram et je ne sais pas si je ne suis pas tombée sur le bon ou si le style n'est pas fait pour moi mais quel ennui... J'avais en tête de jouer les enquêtrices pour déjouer les plans des malfrats et coincer des meurtriers mais je ne comprenais même pas ce qu'il fallait chercher et le-dit meurtre n'arrive qu'à une cinquantaine de pages de la fin... Bref, je suis complètement passée à coté. (chroniquer demain). 
Et enfin, puisque je m'ennuyais ferme avec ma lecture en cours, je l'ai entrecoupée de petites histoires sexy. J'ai lu OMG that's hot de Valery K. Baran qui est un recueil de nouvelles érotiques. Je me suis bien amusée à me plonger dans ces histoires qui ont toute un univers propre et assez travaillé pour certaines. C'est parfois mignon, parfois drôle et toujours torride !

   
 

Et puis voilà, j'ai lu tous les tomes de Elisabeth, princesse à Versailles qui sont sortis ! Ce sont deux élèves qui me les ont prêtés parce que c'est devenu une véritable mafia dans ma classe ^^ Tous le monde s'y met. 



 

J'ai commencé hier soir Trouver les mots de Julie Buxbaum et j'aime trop ! Les personnages sont hyper attachants, c'est ultra mignon. Pour le moment, il n'y a pas vraiment d'histoire mais j'aime le rapprochement entre ces deux personnages. 

Clairement, je n'avance pas du tout dans ma lecture de Devenir... Je n'ai pas du tout la tête à me plonger dans ce pavé le soir alors que je suis claquée. Je le mets un peu en stand buy en espérant trouver plus de temps pour le lire quand je serai en vacances. 



Et je vais continuer avec un autre PKJ ! En fait, j'avais un peu oublié que j'avais mis ce livre dans ma PàL de janvier et comme je compte bien réussir, pour une fois (la première fois ?), à lire l'intégralité de ma PàL du mois, je dois le lire le 1er février ! C'est un livre qui est dans ma PàL depuis janvier et je suis curieuse de le découvrir. 



J'ai publié 4 chroniques la semaine dernière. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

   


Encore une semaine avec peu de motivation même s'il y a du mieux. J'ai quand même bien hâte de rentrer le soir et de me plonger dans mes lectures. 

Je suis déjà complètement obsédée par Livre Paris, j'attends le 16 mars avec une impatience folle !


Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)






Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)


Merci de ne pas mettre vos liens en double. 
J'ai mis la partie "suite" au cas où vous n'arriveriez pas à poster juste au dessus... 


Inlinkz Link Party



Dites-moi en commentaire ce que vous préférez parmi les deux systèmes !

Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

30 commentaires:

  1. Impossible laisser mon lien... Je ne vois pas le lien vers la manière 1) et la (2) : "This link party has ended"

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage pour A l'hôtel Bertram ! Je ne me souviens pas si je l'ai lu... En tout cas, je dis toujours à ceux qui n'ont jamais lu Agatha Christie de commencer par Dix petits nègres qui est juste génial !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retenterai à l'occasion mais pas maintenant ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je préfère le nouveau, en effet :) Il rappelle l'ancien et il est plus simple !

    C'est sur que les gros pavés quand on bosse c'est des fois difficile de se concentrer dessus :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je cherchais désespérément une alternative !
      Oui, et puis je ne suis pas habituée à lire des biographies, c'est sacrément différent à lire.

      Supprimer
  4. Une bien bonne semaine à toi :)
    Covenant est vraiment ma lecture chouchou que j'ai très envie de continuer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis aussi plongée dans Covenant récemment et c'est vrai que c'est bien entraînant. Bon je n'ai pas le même coup de coeur que j'ai eu pour les Lux il y a des années, mais je trouve l'histoire prenante et l'univers vraiment bien trouvé. Et comme je n'ai pas lu les Vampire Academy, pas d'impression de revoir la même chose pour moi.
    Bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pas de coup de coeur pour le moment alors que Lux et une de mes séries préférées !

      Supprimer
  6. Je suis contente que tu te lances dans Covenant (je ne suis absolument pas objective car c'est du JLA). J'ai le 4 qui vient tout juste d'arriver alors je pense qu'il fera partit de mes prochaines lectures.
    Et sinon, je crois en toi, tu vas réussir et lire le petit dernier de ta PAL prévu :)
    Bonne semaine Camille <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je n'ai pas pu mettre mon lien avec la première solution parce que mon URL était trop long :(
    Je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite...

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas je n'ai pas trouver où était la nouvelle version pour les liens !

    Du coup j'ai utilisé l'ancienne version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Bizarrement, il y a certaines personnes chez qui il n’apparaît pas...

      Supprimer
  9. Coucou!
    Le nouveau système est beaucoup plus simple, plus clair et permet aussi d'ouvrir un nouvel onglet pour voir les autres blogs plutôt que toujours revenir via ton blog! Et oui, moins de spams, youpi! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais dit que la nouvelle version est sympa mais mon lien n'est pas pris en compte! Trop bizarre! Donc obligée de partager mon lien sur l'ancienne version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, apparemment, il y a des bugs avec cette nouvelle méthode. Je ne vais jamais m'en sortir ^^

      Supprimer
  11. J'ai l'impression que mon lien avec le nouveau site de partage n'a pas marché, alors je l'ai aussi mis avec l'ancien, dans le doute ^^ C'est dommage, j'aime mieux c'est plus simple/plus lisible :)
    J'ai envie de lire un Agatha Christie maintenant ! (Bon, sauf A l'hôtel Bertram du coup xD)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est bizarre, je ne comprends pas ce qu'il se passe...
      Oui, choisis un autre roman de l'auteure ^^

      Supprimer
  12. J'avais beaucoup aimé le Virginie Grimaldi , perso, aprés, je l'avais lu l'été au bord de la piscine, je pense que cela se prêtait à la situation , la lecture où tu peux poser ton cerveau ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oups, dommage pour Agatha Christie. J'ai pour ma part une préférence pour Le Crime de l'Orient-Express, Les 10 petits nègres et Mort sur le Nil. Je ne connaissais pas celui que tu as lu ^^
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que si je veux retenter l'expérience, je m'en tiendrai aux plus connus ^^

      Supprimer
  14. Coucou !

    Je suis en train de lire mon premier Arsène Lupin : 813. J'ai du mal avec le style de l'auteur ^^" J'ai commencé le premier tome des conquérantes et j'aime beaucoup!!! Et hier j'ai finis les ombres silencieuses un roman policier juste parfait !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai laissé mon lien dans la première partie mais maintenant je vois plus rien.
    Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres