C'est lundi, que lisez-vous ? #159



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 


   

Cette semaine, j'ai mis du temps à me lancer vraiment dans une lecture. J'étais fatiguée, j'avais mal au ventre, j'ai travaillé mercredi matin alors que c'est généralement ma matinée 100% lecture... Heureusement, que la fin de semaine a été plus agréable.
J'ai donc lu le second tome de Matriochkas : Dissidence de Christelle Da Cruz dont l'histoire est vraiment intéressante ! Mais surtout, cette semaine, j'ai lu Fucking Love #3 : For Pain d'Amheliie qui était LA sortie que j'attendais plus que tout ! Et clairement, je n'ai pas été déçue ! Ce roman, c'est près de 650 pages d'amour compliqué, de personnages blessés et torturés sur lesquels le sort s'acharne mais quelle intensité ! Une vraie claque ! Je ne suis pas prête d'oublier l'amour d'Archer et Demon. (Ma chronique arrive ce soir.)
Samedi matin, j'ai lu Je pense à toi de Komasu, un manga yaoï sous forme de 4 nouvelles. J'ai bien aimé mais franchement, il y a une goût de trop peu. C'est très mélancolique et je suis restée sur ma faim.
Enfin, j'ai dévoré Un nouveau départ de A. J. Thomas, une super romance M/M avec un fond de mystère super intéressant. La dynamique entre les personnages est vraiment intéressante avec plein de questions et des rapports de confiance. (Ma chronique sera en ligne mardi.)


  

Et une élève m'a prêté les tomes 4, 5 et 6 de Elisabeth Princesse à Versailles d'Annie Jay. C'est une série que j'aime beaucoup ! Les personnages sont tout mignons et on apprend plein de trucs sur la vie à l'époque de Louis XVI (oui, moi aussi j'en apprends). De plus, les intrigues sont bien trouvées, toujours en accord avec des faits historiques réels. 



 

J'ai un tout petit peu avancé dans Devenir. J'aime beaucoup la manière dont Michelle Obama revient sur son enfance, c'est très agréable à lire.  



   

Cette semaine, j'ai choisi mes lectures en fonction de challenges à relever dans le cadre du Challenge Littéraire Harry Potter : Le tournoi des 3 sorciers.
Héhé, je compte bien boucler les cours 


Suite à des désistements, il y a des places disponibles pour rejoindre l'aventure en cours de route si ça vous intéresse !! 



Voici les chroniques les 4 romans dont je vous ai parlé la semaine dernière sur le blog mais aussi d'un super manga. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

    







Petite baisse de moral cette semaine. Je n'avais pas envie de partir de chez moi le matin, pas envie de traîner à l'école après 16h30... Heureusement que cette période est courte pour la zone B parce que je suis surprise d'être déjà si fatiguée. Vivement que les journées s'allongent ! 


Il y a un peu de changement ici par rapport à ce dont vous aviez l'habitude chez Galleane parce que Inlinkz est en train d'évoluer... Les nouveaux membres n'ont pas la possibilité de mettre en place un partage de liens classiques comme c'était le cas avant mais seulement des partages de photos. 

Je vous invite donc à partager votre lien de CLQLV du jour et de choisir comme image d'accompagnement votre bannière de blog ou de votre avatar/logo, ce qui vous permettra d'être facilement identifiable. Vous pouvez aussi modifier le "titre" de votre post en mettant nom de votre blog ou votre pseudo. 

(Le lien du blog est visible lorsque l'on glisse la souris sur l'image.) 

(S'il y a un soucis avec les partages de liens, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je regarderai ça pendant ma pause de midi).

Il est possible que "login to continue" s'affiche avant que vous puissiez cliquer sur "add your link". 
Vous pouvez vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou vous créer un compte Inlinkz. Je suis désolée si ce n'est pas super pratique mais je n'ai pas le choix... 




Suite des liens 





Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

19 commentaires:

  1. Je ne lis que très, très rarement de non fiction mais ça fait un moment maintenant que j'hésite à lire Devenir.
    Bonne semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai du mal à avancer. Je ne l'aurai jamais terminé avant fin janvier

      Supprimer
  2. Même sentiment que fatigue que toi et manque d'envie au boulot, mais il faut bien et j'ai la chance d'être dans la zone A, donc les vacances vont vite arriver ^^
    Comme toi, j'ai trouvé ce recueil de yaoi un peu incomplet malgré les bonnes intentions de l'autrice.
    Belle semaine à toi et bon courage avec ton nouveau challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Joli programme de lectures ! Bonne semaine et bon challenge !

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment j'ai l'impression que tout le monde est fatigué. Je t'envie car les vacances scolaires ne sont que fin février pour nous.. zone C. Bon en même temps ça ne va pas changer grand chose cela dit mais c'est perturbant davoir les vacances aussi loin.

    C'est trop mignon que ton élève te prête les Elisabeth princesse à Versailles ^^
    Bonne semaine Camille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah techniquement, 7 semaines, c'est ce qu'il y a de plus équilibré. Mais pour le coup, je suis contente de voir les vacances arriver parce que j'ai du mal en ce moment.
      Oui, elles sont trop chou mes petites lectrices !

      Supprimer
  5. Devenir est un livre que j'aimerai beaucoup découvrir ! Bonnes lectures et bonne semaine :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
  6. très bonne semaine de lecture, j'espère que le moral va revenir. Je vais aller de ce pas lire ton avis sur le mari de mon frère :)

    RépondreSupprimer
  7. très bonne semaine de lecture, j'espère que le moral va revenir. Je vais aller de ce pas lire ton avis sur le mari de mon frère :)

    RépondreSupprimer
  8. PS : c'est quoi touts ces liens bizarres avec de la bouffe ? des spams ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des liens de pubs et ça me soule parce que quand je vais sur le site dans la partie des gestions des liens, je ne peux rien faire car ils n'apparaissent pas !

      Supprimer
  9. Bonsoir Camille, je ne connais pas la série historique Élisabeth, elle m'intrigue, merci pour la découverte.
    Je dépose mon lien en commentaire : https://pativore.wordpress.com/2019/01/21/cest-lundi-que-lisez-vous-3-2019/
    Bonne nouvelle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres