[Bilan 2018] Mes meilleures lectures de l'année !


Je vous ai déjà fait un bilan sur le blog en lui même mais il est temps de vous présenter maintenant mes meilleures lectures de l'année ! 

L'année dernière j'avais séparé one-shot et séries, cette année, j'ai tout mélangé ! 


Cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques.

En Young Adult 



Trois romans bien différents qui m'ont tous les trois complètement charmée. Entre une mystérieuse correspondance, un amour interdit et une amitié des plus touchante, je vous recommande du fond du cœur ces trois histoires. 

En New Adult 



Cette année, je suis tombée sous le charme des princes ! Je ne me suis toujours pas remise de la scènes sur le balcon de Nicholas ! Et Sarina Bowen est toujours au rendez-vous pour me faire craquer pour ses romans et ses personnages, tout comme Brittainy C. Cherry d'ailleurs. 

En M/M



Tiens, on retrouve Sarina Bowen avec son acolyte ^^ Cette histoire de hockeyeurs m'a à la fois enchantée et émue. Et LA découverte de cette fin d'année c'est la série Fucking Love qui est sexy et touchante à souhait !  

Un manga ! 



Je ne peux pas faire de bilan sans parler d'Orange qui a été un énorme coup de coeur ! C'est une histoire sur l'amitié et la dépression écrite avec brio et terriblement attachante. 




Bonus : Et en numérique ? 



Encore deux coups de cœur en M/M. Deux histoires où les personnages se retrouvent brisés et où l'amour d'un autre va leur donner une nouvelle chance. Ce sont des romans poignants qui m'ont fait verser un certain nombre de larmes mais qu'est-ce qu'ils étaient beaux ! 


Ahahah, je ne m'arrête plus ! Et oui, encore des M/M, des livres qui font sortir des sentiers battus avec des joueurs de jeux vidéos dans Teamplay, un veuf et repris de justice dans Respire, mais surtout, deux ados qui ne veulent que s'aimer dans Guyliner. Ce livre, il mérite vraiment d'être plus connu ! 

Je remarque une fois ce top 15 écrit qu'il est 100% contemporain et ça ne m'étonne pas du tout ! C'est le genre de livre que j'aime le plus. Et presque 100% romance aussi, et là encore, il y a peu de surprises. 


Quelles ont été vos meilleures lectures de l'année ? 


Bonne fin de journée
Bisous
💛

Camille

8 commentaires:

  1. J'ai tout de suite noté Respire que j'ai ajouté à ma WL ^^
    Orange et Autoboyographie se trouvent tout deux dans mon top de 2018 aussi.
    Je te souhaite une belle année et de jolies lectures pour 2019 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!! Il est tellement trop bien Respire ! J'ai déjà envie de le relire !
      Très belle année à toi aussi

      Supprimer
  2. Un beau bilan. J'espère que ton année sera aussi riche que celle ci :)

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience le 14 février pour me prendre la version poche du tome 1 de Il était une fois. Tellement heureuse qu'ils sortent en poche ToT

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas étonnée par ce top, surtout en NA :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres