The Promised Neverland #5, Kaiu Shirai et Posuka Demizu


Date de publication : 28 novembre 2018
Edition : Kazé
Pages : 209
Genre : Shonen
Prix : 6,79€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

A chaque fois que je reçois un tome de The Promised Neverland, je suis obligée de me jeter dessus ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
    

Une intrigue au tournant 


En commençant cette série, je pensais franchement que l'intrigue mettrait plus de temps à se mettre en place, surtout quand j'ai appris que l'auteur envisageait une trentaine de tomes. Mais voilà, nous ne sommes qu'au cinquième tome et il est déjà venu le moment de l'évasion ! Whaouh, quelle claque ! J'adore la façon dont tout est orchestré avec toutes les éventualités de prévues ! En fait, c'est Emma qui a tout organisé avec les petits, aidée de Don et Gilda et nous, lecteur, nous sommes comme Ray dans la découverte dubitative ! Leur sang froid est fascinant. 

Mais voilà, si l'évasion est quelque chose de "prévisible", l'aventure à l'extérieur n'est que découvertes sur découvertes, et les choses qui y vivent sont tout aussi effrayantes que les monstres qui attendaient d'être nourris d'enfants. 

Adieu, Grace Field House. Adieu... notre foyer que nous aimions tant ! 

Bien que les rebondissements sont nombreux et l'intrigue vraiment haletante, l'histoire n'est pas aussi rapide que dans les mangas que j'ai l'habitude de lire. Non, j'avais plus l’impression de lire un roman car c'est étoffé et très riche, que ce soit au niveau des aventures de nos jeunes héros ou bien de l'univers. Tout est pensé ! 
Heureusement que ces enfants sont particulièrement intelligents et courageux et savent tirer parti de tout ce qu'ils ont à disposition. 

J'aime beaucoup cette petite troupe et particulièrement Emma et Ray, qui, plus que jamais, a un sens du devoir décuplé. L'absence de Norman se fait toujours ressentir et une petite partie de moi espère toujours que d'une manière ou d'une autre, il a réussi à s'en titrer (oui, je crois au Père Noël). 

Encore une fois, nous sommes laissés dans un suspense presque insoutenable mais il va falloir être patient parce que la suite n'est prévue que pour le mois de février... 

Bilan


Je redoutais un peu ce qui allait se passer dans ce nouveau tome, avec le tournant de l'histoire mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! L'histoire continue d'être menée par une main de maître ! L'intrigue est intelligente et étoffée. J'aime beaucoup l'ampleur que tout ça prend. 





Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres