(Où que tu sois #1) Je t'entendrai, Danielle Guisiano


Date de publication : 3 janvier 2019
Edition : Hugo Poche 
Pages : 236
Genre : New Adult 
Prix : 7,60€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Le résumé de cette histoire m'a intriguée alors il fallait que je le découvre ! 

Tout en douceur 


Alors qu'elle était à vélo, Zoé voit un accident se produire sous ces yeux : un motard est fauché par un camion. Sans papiers, sur une moto volée il y a une heure, impossible de d'identifier l'accidenté. Il se retrouve seul, dans le coma. Zoé va alors décider de lui rendre visite, une fois, deux fois... Tous les jours, elle va venir veiller celui qu'elle surnomme Angel, du moins, seulement jusqu'à ce qu'on retrouve sa famille, pas plus longtemps, n'est ce pas ? 

Si je me suis demandée ce qui pouvait bien pousser une lycéenne à se rendre tous les jours à l’hôpital comme ça mais j'ai beaucoup aimé le fait que ça face écho à sa propre histoire. 

Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur. Si jamais je m'en sors... 

La double narration est extra ! J'ai vraiment trouvé ça super que l'on ait le point de vue d'Angel depuis son coma où il ne peut qu'écouter ce qu'il se passe. C'est fou comme le fait de voir un personnage blessé et incapable de réagir donne une idée différente de ce qu'il est en réalité. Oui, parce qu'Angel, avec sa moto volée, ses tatouages et ses petits trafics, il est loin d'être le gendre idéal. 
Quant à Zoé, son histoire est vraiment touchante et c'est assez révoltant de voir la situation dans laquelle elle se retrouve. Heureusement qu'elle a des personnes pour l'épauler. Elle n'a pas une vie facile et pourtant, elle est battante et gentille comme tout. 

J'ai été surprise que l'histoire avance si vite. Je pensais que la partie "coma" durerait tout le roman et que le tome deux serait sur le réveil mais non, il se passe vraiment beaucoup de chose en 230 pages ! Et tout "l'après" est vraiment top, j'ai beaucoup apprécié les suivre tous les deux, tout en espérant une issue favorable.

L'histoire est très bien racontée. A travers les deux points de vue, on découvre l'autre par petits bouts, d'abord avec les suppositions qu'ils font l'un et autre puis à travers leurs souvenirs, leurs paroles... J'ai surtout aimé le cheminement du blessé qui se met à attendre de plus en plus les visites de Zoé, qui se pose des questions sur elle, alors qu'au début, la fille qui vient chouiner à coté de lui, ça le gonfle plus qu'autre chose. C'était assez chou, je dois dire ^^ 

La tournure de l'histoire m'a surprise. Comme je le disais plus haut, la manière dont on voit les personnages fait oublier leur passé mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je suis vraiment super curieuse de découvrir ce que va donner le prochain tome ! 

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soient ceux qui gravitent autour d'Angel ou de Zoé. Heureusement qu'ils sont tous là. 

Bilan

J'ai passé un très bon moment de lecture entre les pages de ce petit roman dont j'attends la suite avec impatience ! Les histoires de Zoé et Angel m'ont touchées et j'ai très envie de les retrouver à nouveau. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Et bien tu m'as donné envie d'en savoir plus sur ce livre ! Je ne l'aurais jamais choisi en librairie car ce n'est vraiment pas le genre de couverture qui m'attire ^^' Il n'y aura que 2 tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je la trouve vraiment sympa cette couverture moi aussi.
      Oui, je crois que c'est une duologie 😊

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres