Noël, mon milliardaire et moi, Rose Becker


Date de publication : 20 octobre 2016 
Edition : Addictives
Pages : 321
Genre : Romance / New Adult
Prix : 12,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Voici ma deuxième romance de Noël de l'hiver ! Ce roman est d'ailleurs le premier que je lis des éditions addictives. 

Un Noël que l'on n'est pas prêts d'oublier


Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait me plaire ! Déjà, le décors : une bourgade du Montana d'environ mille habitants, ensuite, l'héroïne : une fille drôle et légèrement maladroite, enfin, le personnage masculin : le voleur de cadeau ! 
L'histoire commence lorsque Mary se rend dans la petite boutique d'antiquités pour acheter un cadeau de Noël à Serena, sa grande amie sexagénaire. Il y a des semaines qu'elle a repéré ce joli coffret à bijoux qui lui plaira à coup sûr ! Seulement voilà, lorsqu'elle entre dans la boutique, le coffret est déjà entre le main d'un acheteur, un homme qui malgré ses supplications et son petit numéro de charme n'a aucunement l'intention de lui laisser le coffret ! Cet homme, c'est Harrison Cooper et leurs chemins sont voués à se recroiser ^^ 

J'ai eu le dernier mot. Je dirais bien "nananère !" mais je en suis pas mesquine. 

Qu'est-ce que j'ai ri ! L'héroïne est absolument géniale et pleine d'humour. Elle passe son temps à faire des petites remarques que ce soit dans sa tête ou à voix haute et j'ai adoré ça. Mary n'a clairement pas sa langue dans sa poche et Harrison va en faire les frais. 
La mise en place de la romance est peut-être un peu rapide mais franchement, ils ont une telle alchimie que ça n'a pas grande importance. Mince, c'est Noël, on a bien le droit de rêver un peu et de prendre de la magie dans les yeux. Et oui, c'est un peu cliché avec tous ces rebondissements qui arrivent mais je peux vous dire que j'ai été carrément surprise, et ce, plus d'une fois ! On n'a pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qui tombe sur la pauvre Mary ^^ 

J'ai aimé le petit groupe que forment Mary, sa soeur, leur meilleur ami, Harrison et sa grand-mère. On sent un besoin de resserrer les liens lors de cette période qui ravive des souvenirs difficiles pour chacun. Le passé de l'un et de l'autre est encore à vif et les fêtes de Noël sont plus une épreuve qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour cela que Mary se donne tant de mal dans l'organisation : elle veut que tout soit parfait pour ne pas repenser au fait que sa famille lui manque. 

Comme je n'ai lu qu'un seul roman de chez Addictives, je ne sais pas si c'est le cas des autres livres mais j'ai vraiment beaucoup apprécié la mise en page de celui-ci. Les paragraphes sont courts, il y a beaucoup de sauts de lignes et notamment avant et après chaque dialogue. J'aime ce coté très aéré et j'ai trouvé que ça donnait de la fluidité au roman et l'impression que les pages se tournent toutes seules. Le format est un semi-poche (13*20 cm) comme les j'ai lu et j'aime beaucoup cette alternative qui permet la qualité d'un GF avec des pages épaisses et une police plus importante, à un plus petit prix. 

Bilan

Noël, mon milliardaire et moi est une romance de Noël que j'ai trouvé géniale ! J'ai adoré l'ambiance avec la découpe de l'arbre dans la foret, la décoration, le bal, la neige, les derniers achats de cadeaux... Mais surtout j'ai trouvé la plume de l'auteure géniale ! Qu'est-ce que j'ai ri ! L'humour est piquant et la romance extra ! Vraiment, c'est une très belle découverte qui me donne envie de lire d'autres romans de l'auteure mais aussi de cette maison d'édition.



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres