Le bonheur au pied du sapin, Holly Jacobs


Date de publication : 2016 (VO : )
Titre VO : A Valley Ridge Christmas
Edition : Harlequin
Pages : 352
Genre : Romance 
Prix : 7,90€ en poche
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'adore les romance de Noël Harlequin avec des paillettes sur la couverture ! 

Pour info, ce roman est sorti précédemment, Retour à Valley Ridge. Il s'agit du tome 3 d'une série et je déplore un peu le fait que nous ne soyons pas vraiment prévenus. Bon, cette histoire peut se lire en elle-même mais quand le personnage principal parle des autres habitants de la ville, je me dis que leurs histoires respectives devaient être vraiment sympa à lire ! 

Un super cadeau de Noël



Dans le bonheur au pied du sapin, avant même de rencontrer notre héroïne, on se retrouve dans un camping-car pris en pleine tempête. Les occupants ont du quitter leurs maison et sont en direction du nord, dans l'espoir de trouver un nouvel emploi. Cependant, les chutes de neige sont si intenses qu'ils n'ont pas le choix de s'arrêter dans le premier village venu : Valley Ridge. 
Et c'est Maeve qui va se prendre d'affection pour ce couple et leur petit enfant, va les prendre sous son aile et va les soutenir pendant quelques jours, quelques semaines. 
Maeve est clairement un ange gardien : elle sait ce que c'est que de vivre dans la misère et elle est prête à tout pour venir en aide à cette famille. Elle est solitaire, seule même. Ce n'est pas une personne qui s'ouvre aux autres et pourtant deux personnes vont tenter de percer sa carapace : Josie, l'occupante du camping-car, mais surtout Aaron, un nouvel habitant éphémère du village. 

Non, elle ne pouvait pas sauver le monde, mais elle allait se démener pour aider cette famille. 

Dans cette histoire, on retrouve tous les codes des téléfilms de Noël que j'aime : l'amoureuse de Noël, solitaire et introvertie, le nouvel arrivant qui apprend à apprécier ce village où les cancans sont à l'honneur et le froid rigoureux, l'attente du jour fatidique et surtout une ambiance chaleureuse. 
J'aime ces histoire où tout un village s'implique dans un même but, pour un objectif commun. Après, évidemment, c'est un peu excessif (encore que si quelqu'un veut m'offrir une maison pour Noël, il n'y a pas de problème !) mais ça m'a fait sourire. 

On apprend à apprécier les personnages au fil des pages, en même temps qu'eux-même apprennent à s'apprécier. Et il y a un amour des livres qui m'enchante toujours. 
Maeve est le genre de personnage un peu rêveur mais qui diffuse de la bonne humeur. C'est une force de la nature qui serait prête à soulever des montagnes pour aider les autres. Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette montagne, elle n'a pas à la soulever seule. 

Bilan


C'est une histoire bien mignonne qui m'a tellement plu que je l'ai dévorée dans la journée. Cependant, je pense qu'elle sera vite oubliée. Ce genre de roman est idéal pour retrouver un peu de magie de Noël et passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse. Qu'est-ce que j'aime ces petits villages pittoresques ! 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de romances mais j'avoue que pour Noël, show in playoff et avec un thé ça passe crème ! Bon, peut-être pas celle-ci car j'aurai de la frustration à lire un tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu dommage même si ça ne gène pas vraiment l'histoire

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres