La vie est belle après tout, Carmel Harrington


Date de publication : 1er novembre 2017 (VO : 19 novembre 2015)
Titre VO : Every time a bell rings
Edition : Harlequin 
Pages : 448
Genre : Romance de Noël 
Prix : 8,90€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Harlequoin a le dont pour faire des couvertures de romances de Noël qui font envie, vous ne trouvez pas ?

Une romance de Noël pleine de bons sentiments 


Dans le prologue, nous rencontrons Belle et Jim qui sont en couple depuis trois semaines. Elle l'emmène en balade pour lui faire découvrir le Dublin qu'elle aime au moment des fêtes. Mais ce qu'elle aime surtout, c'est son Jim, elle est en extase devant lui et a du mal à réaliser qu'ils sont ensemble. Et d'autant plus quand celui-ci pose un genou à terre...
Heu, là j'ai beugué, ils ne se connaissent que depuis trois semaines ! 

Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que l'histoire commence vraiment, dix-sept ans plus tôt...
Belle a alors 8 ans et est trimbalée depuis un moment de familles d’accueil en familles d'accueil. Elle arrive alors chez Tess et ne sait pas encore que c'est là qu'elle va avoir son premier vrai foyer. Nous sommes a quelques jours de Noël et cette dernière lui demande ce qu'elle voudrait comme cadeau. Elle ne demande qu'une seule chose : un ami...

Sais-tu que, chaque fois d'une cloche sonne, un ange obtient des ailes ?  

Je ne suis généralement pas fan des histoires qui se passent sur un temps très long mais là, c'est vraiment bien passé, surtout pour les deux premières parties. J'ai adoré les passages où Jim et Belle sont enfants, complices. C'est adorable et touchant à la fois. C'est triste aussi par moment et j'ai versé ma petite larme...
Et puis nous faisons un bon de quinze ans dans le futur, trois semaines avant ce fameux prologue et je crois que c'est le passage que j'ai le plus aimé de l'histoire ! 
Et puis l'histoire continue jusqu'au moment où Belle va douter des choix qu'elle a fait dans sa vie. A ce moment là, j'ai beaucoup aimé le passage un peu "épiphanie" qui m'a fait penser à ce conte de Dickens où Scrooge va rencontrer les fantômes du passé, du présent et du futur. C'était vraiment beau et ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est la gentillesse dont font preuve tous les héros.

Cette histoire est une belle leçon de morale où l'on apprend le partage, l'altruisme mais aussi où on se rappelle que Noël, c'est magique ! 

Bilan

J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle j'ai retrouvé la magie de la magie de Noël des romans de Dickens. L'univers est chaleureux et porté par deux personnages au grand cœur qui ont su tirer parti de leurs épreuves pour venir en aide aux autres. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec ton avis sur ce livre. Ce fut ma lecture de l'hiver dernier et j'avais apprécié la complicité entre les deux quand ils étaient enfants etc. (ma chronique est sur le blog d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est justement leur complicité qui rend leur romance si jolie <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres