C'est lundi, que lisez-vous ? #156



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

J'ai profité de mes vacances pour faire un vrai marathon lecture ! Après mon coup de coeur pour le premier tome de Fucking Love d'Amheliie, j'ai enchaîné sur les tomes 2 et 2,5 que j'ai tout autant adoré ! Cette série c'est vraiment LA découverte de cette fin d'année ! 
Ensuite, j'ai lu le tome 1 de Matriochkas : Révélations de Christelle da Cruz qui est une dystopie d'un genre que je n'avais jamais lu auparavant. Si j'ai trouvé que la romance et l'intrigue était un peu rapide, j'ai beaucoup aimé l'histoire de départ et l'univers inventé par l'auteure. Il me tarde de lire la suite. 

  

J'ai déjà lu un de mes cadeaux de Noël : Deuxième chance de Rose Darcy qui était une jolie histoire d'amour entre deux personnages blessés qui vont se soutenir et apprendre à faire confiance. C'était très joli mais là encore, j'ai trouvé un peu dommage que tout soit si rapide.
J'ai ensuite lu le tome 8 de International Guy : Berlin d'Audrey Carlan que j'ai trouvé vraiment top ! Le schéma est un peu différent des tomes précédents puisque notre cliente de va pas chercher à séduire Parker ^^ D'ailleurs, elle est tellement détestable que personne ne va chercher quoi que ce soit d'ailleurs ! 
Et comme je me suis rendue compte que je lisais bien plus vite que je ne chroniquais mes lectures, j'ai décidé de me lancer dans un livre bien plus long histoire de ne pas le terminer en une demie-journée ^^ J'ai donc choisi En miroir de Lily Haime qui était le dernier roman que j'ai acheté à Livre Paris 2018 et que je n'avais pas encore lu. (oui, je précise 2018 parce que j'ai encore dans ma PàL un livre de Livre Paris 2017 ^^). Bon, bah, malgré ses 550 pages, il ne m'aura pas fait 48h ! Il faut savoir que c'est un thriller, genre que je n'apprécie pas forcément mais celui-là, je l'ai trouvé génial ! 

   

Et puis coté mangas, j'ai lu la série Le secret de l'ange que j'ai vraiment trouvé extra ! J'ai relu le premier tome que j'avais déjà lu il y a quelques semaines et j'ai tout enchaîné ! 



Je n'ai rien commencé de nouveau et je ne pense pas avoir le temps de lire aujourd'hui. Ma prochaine lecture sera donc en 2019 ! 




J'ai bien envie de commencer l'année avec Stuart... Vous en pensez quoi ? 



J'ai rédigé 2 chroniques la semaine dernière mais celle de Fucking Love reprend les deux premiers tomes. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

 



Non mais je ne revient pas la vitesse à laquelle est passée cette semaine ! C'est complètement fou !
Je suis contente d'avoir eu beaucoup de temps pour lire mais je ne suis pas fière de mon retard sur les chroniques... 

Et si non, hier, j'ai installé sur mon ordi Les Sims 4... Autant vous dire que 3h de ma journée ont disparues en un rien de temps ! Et je suis allée voir Mary Poppins et Casse Noisette et franchement, j'ai beaucoup aimé les deux. Ils sont magnifiques visuellement et les histoires sont vraiment sympa. 

Aujourd'hui, je fête le nouvel an chez moi, tranquillement avec 3 copines que je ne vois qu'une fois par an. Ca va être sympa et je vais essayer de profiter de cette seconde semaine de vacances pour aller travailler un peu à l'école mais aussi prendre de l'avance sur mon blog, vous faire des petits bilans...

Voilà, je vous souhaite un très très bon réveillon que vous fassiez la fête ou non. 


Il y a un peu de changement ici par rapport à ce dont vous aviez l'habitude chez Galleane parce que Inlinkz est en train d'évoluer... Les nouveaux membres n'ont pas la possibilité de mettre en place un partage de liens classiques comme c'était le cas avant mais seulement des partages de photos. 

Je vous invite donc à partager votre lien de CLQLV du jour et de choisir comme image d'accompagnement votre bannière de blog ou de votre avatar/logo, ce qui vous permettra d'être facilement identifiable. Vous pouvez aussi modifier le "titre" de votre post en mettant nom de votre blog ou votre pseudo. 

(Le lien du blog est visible lorsque l'on glisse la souris sur l'image.) 

(S'il y a un soucis avec les partages de liens, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je regarderai ça pendant ma pause de midi).

Il est possible que "login to continue" s'affiche avant que vous puissiez cliquer sur "add your link". 
Vous pouvez vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou vous créer un compte Inlinkz. Je suis désolée si ce n'est pas super pratique mais je n'ai pas le choix... 

Inlinkz Link Party


Suite des liens 



Inlinkz Link Party

Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

7 commentaires:

  1. J'ai aussi pas mal de retard côté chronique. J'en ai encore 5 ou 6 à écrire. Mais pas toujours le temps de me poser devant l'ordi... Je ne pense pas pouvoir m'améliorer sur ça pour 2019 lol
    Stuart à l'air d'être un bon choix pour une future lecture. Je n'ai pas encore lu celui-ci. Même si la couverture est tresssssss tentante.
    Passe une bonne semaine, une bonne soirée avec tes amies.
    Et à l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait bien mieux en 2018 qu'en 2017 pour la régularité dans mes chroniques alors j'ai bon espoir pour continuer à m'améliorer !

      Supprimer
  2. Ravie que tu aies aimé Le secret de l'ange, c'est une chouette série qui change, même si je ne suis pas fan de la romance, par contre le mystère est top ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Invincible, donc je ne peux que te le conseiller

    RépondreSupprimer
  4. En miroir me tente bien! Je vais aller voir le résumé!
    Bonne semaine livresque et bon réveillon!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres