C'est lundi, que lisez-vous ? #152


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais il y a 15 jours, elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



   

Je suis contente de mon rythme de lecture de la semaine ! J'ai lu Les Leçons d'amour d'Alice Wells de Sara Wolf en prévision de Montreuil et j'ai adoré cette lecture, c'est typiquement le genre de romances que j'aime ! J'ai ensuite lu Transfert à Ottawa de Keira Andrews que j'ai trouvé bien sympa mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait. Mercredi, j'ai dévoré ma première romance de Noël : le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs. C'était mignon tout plein ! Je l'aurais certainement oublié rapidement mais j'ai passé un bon moment de lecture et c'est le principal. Enfin, j'ai terminé la semaine avec Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding qui était vraiment pas mal. J'y ai trouvé quelques longueurs sur la fin mais j'ai aimé l'intrigue. 



 

J'ai 2 lectures en cours en ce moment. 

Je n'ai pas eu le temps de terminer Harry Potter à l'école des sorciers la semaine dernière alors ce sera fait cette semaine. Et si j'ai commencé le tome 5 de The Promised Neverland hier soir, j'étais tellement claquée que je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout ! 



  

Ma prochaine lecture sera le tome 7 de International Guy : Londres d'Audrey Carlan. J'adore ce rendez-vous de début de mois. Je pense n'en faire qu'une bouchée ce soir. 
Quant à la suite, je lirai peut-être un roman acheté ce weekend... 



Une semaine faible en chroniques mais je n'ai plus vraiment de retard donc je chronique au rythme de mes lectures de la semaine précédente...

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

   



J'ai passé un weekend absolument génial ! Il était court mais vraiment intense ! Merci ma Carole me m'avoir hébergée pour le weekend, je suis ravie d'avoir enfin vu de mes propres yeux ta magnifique bibliothèque <3 
Je suis super heureuse d'avoir revu les copines ce weekend et d'avoir rencontré ou re-rencontré de super auteurs. Comme à chaque fois, c'est sur le stand PKJ que j'ai passé le plus clair de mon temps. 

  



Il y a un peu de changement ici par rapport à ce dont vous aviez l'habitude chez Galleane parce que Inlinkz est en train d'évoluer... Les nouveaux membres n'ont pas la possibilité de mettre en place un partage de liens classiques comme c'était le cas avant mais seulement des partages de photos. 

Je vous invite donc à partager votre lien de CLQLV du jour et de choisir comme image d'accompagnement votre bannière de blog ou de votre avatar/logo, ce qui vous permettra d'être facilement identifiable. Vous pouvez aussi modifier le "titre" de votre post en mettant nom de votre blog ou votre pseudo. 

(Le lien du blog est visible lorsque l'on glisse la souris sur l'image.) 

(S'il y a un soucis avec les partages de liens, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je regarderai ça pendant ma pause de midi).

Il est possible que "login to continue" s'affiche avant que vous puissiez cliquer sur "add your link". 
Vous pouvez vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou vous créer un compte Inlinkz. Je suis désolée si ce n'est pas super pratique mais je n'ai pas le choix... 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

21 commentaires:

  1. Le bonheur au pied du sapin me tente beaucoup, beaucoup ! J'ai aussi commencé ma première lecture de noël d'ailleurs (mais pas une romance ^^)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les romances de Noël c'est la vie en ce moment !

      Supprimer
  2. Ravie de voir ton court avis positif sur Alice Wells qui me tente, tout comme le bonheur au pied du sapin. Je dois aussi lire Promised Neverland mais je vais prendre mon temps. Et j'aime beaucoup la couverture de Dix millions d'étoiles ^^
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice Wells était trop bien !!
      Oui, j'adore aussi la couverture de 10 millions d'étoiles <3 J'ai hâte de le lire.

      Supprimer
  3. http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/c-est-lundi-que-lisez-vous-a153312878

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo tu as déjà International Guy T7 chui jalouseeeeeeeeeeeee.
    J'ai aussi lue le bonheur au pied du sapin l'année dernière, un bon moment de lecture, mais comme tu dit il s'oublie vite.

    Un jour j'irai au salon du livre de Paris et au salon de Montreuil, Je sais pas si ce sera possible en 2019, on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement les salons <3 <3 C'est toujours un grand moment de bonheur.

      Supprimer
  5. Une belle semaine de lecture la semaine dernière ! :) Je vais aussi surement lire IG cette semaine. Et sinon, je suis super contente que tu sois venue à Montreuil et ravie de t'avoir hébergé ! :p <3
    Bisous et bonne semaine Camille <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également entamé ma première romance de Noël la semaine dernière. Enfin c'est la saison ! Je l'attendais avec impatience. J'ai tout une sélection de livres qui m'attends et j'ai hâte de me plonger dedans. Avec un petit téléfilm de Noël entre deux ^^
    Je ne connais pas "le bonheur au pied du sapin", mais je vais aller voir ça de plus près. C'est toujours bon à prendre ce genre de titres.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même programme : des romances de Noël et des téléfilms ^^

      Supprimer
  7. Jolies lectures! Je te souhaite une excellente semaine livresque aussi bien remplie!

    RépondreSupprimer
  8. très bonne semaine de lecture à toi. je fini ma lecture en cours et je me lance dans des lectures Noël/Hiver

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir bonsoir !

    Première fois que je participe à ce rdv hebdo bien sympathique :)
    Par contre je viens d'essayer plusieurs fois de joindre mon lien au post, et cela m'indique "maximum d'entrées atteintes". Est-ce que je boulette quelques part ou bien au-delà de 51, cela ne fonctionne juste plus ?

    Merci d'avance de ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai modifié le code, j'espère que ça fonctionne !

      Supprimer
    2. Bonjour Camille,
      Merci de ta réponse, pour moi ça n'a pas bougé: toujours le même message d'erreur. ça m'apprendra à être tard ! Je suis puni ;)

      Supprimer
    3. Mince, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas eu ce problème les autres semaines pourtant... Je suis désolée

      Supprimer
    4. Ce n'est pas de ta faute ! les incidents technique arrivent, c'est comme ça. Si ça ne s'est pas produit avant, ça sera peut-être la seule et unique fois que le problème ce sera posé ;)

      J'espère que tu profites bien de ta semaine ! :)

      Supprimer
  10. Je ne savais pas qu'Audrey Carlan avait sorti une autre série après les Calendar Girl. J'irais peut-être voir ce que ça donne mais j'avoue être très peu emballée par la fin des Calendar Girl. J'ai trouvé ça très pauvre et répétitif dans les derniers tomes.

    Je voulais ajouter le lien vers mon article mais il m'indique un message d'erreur en précisant que le nombre maximum d'entrée a été atteint. Je ne sais pas si c'est du à mon compte ou à ton article. :/

    En tout cas j'espère que ta semaine de lecture sera bonne ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres