Transfert à Ottawa, Keira Andrews


Date de publication : 28 novembre 2018 en numérique et 17 décembre 2018 en papier (VO : 22 septembre 2016)
Titre VO : Reading the signs 
Edition : MxM Bookmark
Pages : environ 300
Genre : New Adult M/M 
Prix : 20€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'adore les M/M dans le contexte sportif alors évidemment, j'étais très attirée par cette sortie ! 

Retrouvailles sur le terrain


Jake est une grande star du Baseball et particulièrement dans sa ville, San Francisco. Néanmoins, le receveur a la trentaine déjà bien entamée et sait que sa carrière ne sera plus très longues. Mais qu'importe, c'est qu'un boulot après tout.... Enfin, il n'empêche que quand il apprend qu'il est envoyé à Ottawa, il n'est pas particulièrement heureux. Cette équipe a besoin de lui pour canaliser leur nouveau lanceur, bourré de talent mais dont les coups de colère nuisent à l'équipe... 


Et puis là, dans l'obscurité, son duvet remonté jusqu'aux oreilles, s'il pensait à Jake un jour distant et impossible, personne n'avait à le savoir. 

J'ai apprécié cette immersion dans le domaine du Baseball auquel je ne connais au final, pas grand chose. J'ai aimé la manière dont l'auteure expliquait les techniques de jeu et la difficulté de statut des joueurs qui peuvent être envoyés dans une nouvelle équipe si facilement et surtout si rapidement. Alors oui, la nouvelle équipe est au petits soins pour le joueur mais ce dernier doit quand même quitter sa maison presque du jour au lendemain pour se retrouver dans un hôtel (bon, vu le salaire, on ne va pas non plus trop le plaindre).

Même si j'ai généralement une préférence pour les romances dont les héros ne se connaissaient pas avant le début de l'histoire, j'aime bien les histoire de crush qui dure et les retrouvailles des années après. Là, on est clairement là dedans parce que Nico fantasme sur Jake depuis presque une dizaine d'année alors que ce dernier, ne l'a jamais vu que comme un gosse. Du coup, il y a une sorte d’appréhension avant la rencontre qui fait monter la tension, j'adore ! 

Les deux personnages ont une vraie belle alchimie mais l'absence de communication entre les deux rend les choses tendues. Alors que Nico va affirmer devant sa famille être en couple avec Jake, ce dernier va s’angoisser, tout seul dans son coin en se demandant si l'attirance que Nico a pour lui n'est pas que le fruit de la découverte, de l'envie d’expérimenter ou de l'attirance qu'il éprouvait pour lui il y a des années. C'est assez marrant en fait de voir que celui qui doute le plus n'est pas celui des deux qui est le moins sûr de lui. Et c'est dans ce genre de situation que j'aime particulièrement la double narration. 

J'ai vraiment beaucoup aimé voir ce que chacun apporte à l'autre entre Jake qui se nourrissait histoire éphémères sans sentiments et Nico qui avait de véritables angoisses liées au stress du sport, à sa familles... Et il y a cette idée que l'on aime son métier lorsqu'on a des personnes importantes à nos cotés. Jake a clairement eu un gros passage à vide où il n'prouvait plus une grande passion pour son métier et Nico va changer tout ça. 
Et en parlant de famille, j'ai adoré la sœur de Nico, elle est super cool dans son rôle protectrice ! Je trouve ça super qu'au sein de cette famille assez peu ouverte d'esprit, il y a une qui se démarque et défende le petit frère.

Bilan


J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jake et Nico. J'aime ce genre d'univers, près des terrains de sport et ce type de relations. C'est à la fois mignon et sexy. Les thèmes sont bien abordés mais il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour vraiment adorer cette lecture. 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres