Pochi & Kuro, Naoya Matsumoto


Date de publication : 14 novembre 2018 pour la sortie du coffret de l'intégrale
Edition : Kazé
Pages : 4x192
Genre : Shonen 
Prix : 27,16€
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Bonsoir ! Je suis un peu décalée, mon article Manga de la semaine n'arrive pas samedi mais dimanche. Et aujourd'hui, je ne vous parle pas d'un tome mais d'une série complète en 4 tomes que j'ai dévoré dimanche dernier ^^ 

Une série pleine d'action, d'humour (et même un peu d'amour) 


Nous sommes au royaume des démons et là bas, le met le plus ultime, celui que tout le monde voudrait goûter mais que personne n'a vu depuis plus de 100 ans, c'est l'humain. L'histoire commence lorsque Kuro et Léo remontent leur canne à pêche et découvrent justement une jeune humaine accrochée au bout. Bien décidés à la croquer, ils commencent à la préparer à rôtir mais non seulement la jeune fille n'a pas envie de se laisser faire, mais en plus, elle va leur préparer à manger de la bonne cuisine humaine, ce qui leur fait très plaisir. 
Le truc, c'est que le pauvre Kuro commence à éprouver des sensations quelque peu étranges aux cotés de celle qu'il a décidé de nommer Pochi et rapidement, il devient hors de question de faire d'elle, leur repas. Seulement voilà, la présence de l'humaine ne reste pas longtemps cachée et de nombreux monstres vont vouloir la capturer, d'autant plus qu'on raconte que déguster un humain donne une force telle, que celui qui boira son sang pourra détrôner le roi. Evidemment, le petit prince, dernier en lice pour toucher l'héritage du trône y voit là son unique chance. 

Il m'arrive un truc trop bizarre depuis hier. A chaque fois que je parle avec Pochi ou que je la touche, mon cœur d'agite... J'ai pas l'impression que ça soit de la magie... C'est p'têt une maladie... 

Les personnages sont juste géniaux ! J'ai adoré Kuro qui est un peu brut au décoffrage, qui ne comprend pas vraiment ce qu'il ressent pour Pochi et qui devient une vraie machine de guerre lorsqu'il s'agit de la protéger. J'ai aimé Léo qui est l'anti-héros parfait avec une carrure de sumo et la force d'un chaton ! Et puis évidemment, j'ai adoré Pochi qui est sacrément courageuse parce qu'elle ne se laisse pas apeurer par le premier démon venu et donne facilement sa confiance. Difficile de ne pas tomber sous son charme et d'ailleurs, plus d'un démon va en faire les frais. 
L'histoire est super bien trouvée mais je ne savais pas vraiment ce que je voulais parce qu'évidemment, j'avais envie de Kuro trouve un moyen pour ramener Pochi chez les siens mais en même temps, je ne voulais pas les voir se séparer, pas plus que lui d'ailleurs. 

Et encore en même temps, plus les tomes passaient et plus je m'attachais aussi au jeune prince Ishizu qui est sans cesse moqué par sa famille à cause de fait qu'il est le plus jeune, le plus faible... J'avais envie qu'il leur donne une bonne leçon à tous (mais pas non plus en mangeant Pochi, il ne faut pas exagérer non plus ^^). 

Et puis là, je ne parle même pas de tous les personnages secondaires qui sont tous extra : Molenaga, le démon serpent le plus fourbe d'entre tous, wapple, le fruit démon qui est une précieuse alliée depuis de Pochi a refusé de la manger, la "daronne" de Léo super serviable mais carrément flippante... 

Bref, des personnages super, une histoire intrigante et entraînante et de super dessins, c'était vraiment ce qu'il me fallait pour que je poursuive ma découverte de ce genre qu'est le shonen ! 

Bilan


Si vous voulez passer un super moment avec une série courte remplie d'humour, c'est Pochi et Kuro que je vous conseille ! J'ai tellement aimé l'intrigue et les personnages que je n'ai pu faire autrement que de dévorer les 4 tomes dans la même journée ^^ Les personnages bien que démoniaques sont (presque) tous super attachants et Pochi est à la fois adorable et courageuse. L'histoire est bien ficelée, tellement que j'avais hâte d'arriver à la fin pour découvrir comment tout ça allait se terminer parce que j'avais du mal à envisager une fin qui satisferait tout les personnages que j'aimais bien ! 





Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres