(Le Grand Nord #3) Secrets, Sarina Bowen


Date de publication : le 8 novembre 2018 (VO : 25 octobre 2016)
Titre VO : True North #3 - Keepsake
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 413
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Plus je lis des romans de Sarina Bowen et plus je tombe amoureuse de ses écrits et de ses personnages... 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
 

Le plus adorable des BBF ! 


Qu'est-ce que j'avais hâte de lire cette histoire !! Après un premier tome que j'avais bien aimé et un second que j'avais adoré, je peux vous dire que j'attendais énormément de cette histoire. Déjà, j'avais beaucoup aimé les petits passages où l'on avait rencontré Zach assez brièvement. Je sentais que ce personnage avait du potentiel ^^ Et puis en plus, je suis sous le charme du Vermont et plus particulièrement de la ferme Shipley. J'ai été particulièrement ravie de retourner dans cet endroit et d'avoir suivi la récolte des pommes et fait le tour des marchés en compagnie des personnages. 

Zach ne vit dans le monde réel que depuis quelques années. En effet, il a été élevé dans une secte avant d'en être chassé brutalement. Il était complètement coupé du monde et ne savait que très peu de choses de l'extérieur. C'est assez dramatique de découvrir toute son histoire... Heureusement, il était assez malin pour savoir où il trouverait son salut. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Isaac et Leah qui sont une vraie nouvelle famille pour lui. C'est super ce que font ces deux là pour les rescapés. Zach est un personnage adorable, toujours prêt à aider les autres et qui a le sentiment qu'il ne pourra jamais assez les remercier. 

L'autre personnage principal est Lark, une amie de fac de May et qui, suite a un très gros traumatisme veut s'éloigner de la civilisation et de sa famille pour tenter de reprendre du poil de la bête et cesser de faire des cauchemars. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'elle a décidé d'aller mieux que c'est aussi facile et son passé n'a pas fini de la hanter... 

Mais le truc avec les hôtels, ce n'est pas de se demander si on y est à sa place. Personne n'y est. Nous nous contentons d'emprunter un petit bout du monde de quelqu'un d'autre.

Ahlala mais qu'est-ce qu'il est génial Zach !! J'aime tellement ce genre de héros, doux avec un coté innocent qui me fait complètement fondre... J'aime la manière dont il positive alors que franchement, il revient de loin, j'aime sa façon de se comporter envers Lark qui est très tendre, j'aime être dans sa tête et découvrir toutes ses pensées. Ce mec est une merveille <3 

J'adore aussi la relation entre Zach et les garçons, surtout avec Griffin et Jude. C'est adorable la façon dont ils le prennent sous leurs ailes, dont ils le conseille... Les références à Star Wars m'ont fait beaucoup rire. Mais le plus gros fou rire reste quand même la réaction des mecs après que... (chut, je ne vais pas vous spoiler ^^). Ils sont juste trop géniaux ensemble. Oh, et le fait que Zach soit fan de Harry Potter, on en parle ?? 

Je trouve que l'auteure a très bien explicité les deux sujets forts du roman, à savoir le stress post traumatique qu'à subi Lark et le conditionnement de Zach à cause de son enfance dans la secte. C'est intense et on sent vraiment la détresse de Lark dans chacun de ses cauchemars, les souvenirs refoulés qui reviennent, son sentiment mêlé de peur et de culpabilité. C'est déchirant de la voir dans cet état et tellement émouvant le fait qu'à chaque fois, c'est Zach qui la calme et la fait revenir au présent. Concernant Zach, c'est juste complètement fou de ce dire qu'à notre époque, il reste des sectes pareilles... Heureusement au final qu'il ait été éjecté de ce truc là même si on voit bien que tout ça a laissé des traces et notamment, le sentiment de ne pas savoir où est sa place, de ne pas être voulu... 

Ce que j'aime surtout dans cette histoire, c'est que l'auteure n'a pas cherché à surenchérir avec des dramas supplémentaires. Je vous avoue que sur la fin, j'ai eu un peu peur mais non, en fait, mes craintes étaient inutiles car Sarina Bowen a maîtrisé son histoire à la perfection. 

Bilan


A chacune de mes nouvelles lectures Sarina Bowen me surprend et me fait aimer un peu plus son univers et ses personnages. J'ai aimé de tout mon coeur cette immersion dans le Vermont à l'époque de la cueillette des pommes. J'ai passé un moment de lecture merveilleux en compagnie de Zach et Lark qui ont su me toucher et faire briller des étoiles dans mes yeux. 
J'aime vraiment cette ferme chaleureuse, la famille Shipley et leurs amis. J'ai hâte de découvrir les histoires suivantes ! 




Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 

 
  



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres