(Kingdom #2) Tyran, T. M. Frazier


Date de publication : 15 novembre 2018 (VO : 26 mai 2016)
Titre VO : Tyran
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 295
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Après une fin comme celle de King, j'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette série !

Ma chronique sur le premier tome : 

Romance ou thriller ? 


Cette histoire reprend juste au moment où le tome précédent se terminait ! King était arrêté par la police tandis que Doe se retrouvait embarquée dans la voiture de son père, avec un fiancé dont elle ne se souvient pas mais surtout, un petit enfant qui l'appelle "maman". Je dois dire que j'étais intriguée de voir comment Doe allait évoluer dans ce nouvel univers. 
Bon, entre le père plus intéressé par son travail et la mère alcoolique, on va dire que la pauvre Doe a vite déchanté. Il n'y a bien que Tanner, le fameux fiancé qui soit un peu attentif à elle, enfin, lui et Nadine, l'employée de maison qui l'a plus ou moins élevée. 

J'ai particulièrement aimé la manière dont ses souvenirs reviennent peu à peu et pourtant, je ne suis habituellement pas fan des flash back. Ici, tout a un tel impact sur le présent que c'était assez captivant de voir passé et présent, s’emmêler et les mensonges se délier. Parce que oui, il y en a eu des mensonges, à commencer par l'identité de son amie d'enfance ! Mais je vais évidemment vous garder le mystère ^^ 
Tout ça est très intrigant et plus Doe se remémore des scènes de son passé, plus de nouveaux mystères apparaissent comme la fameuse question : Qui est ce "Tyran" dont elle doit se méfier ? 

L'eau est sombre et dangereuse, la nuit, et les créatures tapies dans l'eau effraient la plupart des gens saints d'esprit. 

Doe et King sont deux forces de la nature et ce n'est pas un ensemble de trahisons, de mensonges et des anciens amants qui reviennent qui vont entacher la puissance de leur amour. J'ai aimé cette force, cette certitude qu'ils éprouvent l'un et l'autre. 

L'histoire est intense et riche en action, en rebondissements et malheureusement, c'est le genre de chose qui a tendance à m'éloigner de ma lecture. Je n'aime pas les thrillers et par moments, j'avais l'impression d'en lire un. J'ai éprouvé un sentiment de "trop" : trop de violence, trop de morts, trop de trash, trop de tout. Les personnages autres que nos héros sont difficiles à cerner et changeants. Ce sont malheureusement des détails qui m'ont empêcher de vraiment savourer cette histoire. 

S'il y a bien quelque chose de très positif que je dois dire sur l'auteure c'est qu'elle maîtrise à la perfection ses fins de romans ! J'ai été émue par l'issue de cette histoire, touchée par les personnages qui ont une faculté de se relever des épreuves pour faire passer la famille avant tout. Même si je n'ai pas toujours été emballée par ma lecture, je l'ai terminée le sourire aux lèvres et c'est un point important à souligner. 

Bilan


Même si j'ai bien apprécié certains passages de ce roman comme les moments où Doe retrouve peu à peu la mémoire et le coté "famille" de l'histoire, je suis quand même assez mitigée sur cette lecture. Globalement j'ai trouvé qu'il se passait trop de choses et j'avais plus l'impression de lire un thriller qu'une romance. Je ne doute pas que ce livre trouvera son public parce que je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de ce genre mais malheureusement, ce n'était pas pour moi. 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres