Ego Maniac, Vi Keeland


Date de publication : 8 novembre 2018 (VO : 16 janvier 2017)
Titre VO : Egomaniac
Edition : Hugo New Romance
Pages : 340
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime toujours les livres bourrés d'humour de Vi Keeland alors j'avais hâte de découvrir celui-ci ! 

Un égocentrique attachant


Dès le début, on est jeté dans une histoire complètement rocambolesque et j'ai adoré ça ! 
Drew est parti deux semaines en vacances pendant que des travaux avaient lieux dans son bureau. Lorsqu'il rentre enfin, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'une jeune femme avait pris possession des lieux ! En fait, un escroc s'est fait passer pour le propriétaire et a demandé une somme rondelette à Emerie qui était à la recherche d'un local pour ouvrir son cabinet. On peut dire que la campagnarde franchement débarquée à New York n'est pas qu'un peu naïve ^^ 
Après un peu de réflexions, Drew propose à Emerie de partager quelque temps son bureau, le temps qu'elle retrouve autre chose...

Étrangement, le courant va plutôt bien passer entre la psychologue romantique spécialisée dans la thérapie de couple et l'avocat blasé que ne s'occupe que des divorces. 
Elle est complètement accro à son ancien chargé de TD aujourd'hui son voisin, lui est chargé de colère suite à son divorce mais une amitié pleine d'attirance va voir le jour. 

Je suis humiliée. Stupide. Naïve. Complètement fauchée. Mais je vais bien. 

J'ai eu un peu peur que l'histoire prenne un tournant trop triangle amoureux mais en fait, la présence de l'autre fameux psy n'est pas dérangeante. Et autre chose que je n'aime pas habituellement, nous avons quelques flashbacks sur les années où Drew était avec son ex et je les ai trouvés super ! En fait, on ne sais pas vraiment pourquoi ils ne sont plus ensemble et j'ai trouvé que les storylines entre présent et passé étaient extra ! Drew y gagne en profondeur et en sensibilité. J'ai vraiment apprécié ce personnage ! 

Vi Keeland apporte une belle image dans cette histoire de la famille qui est avant tout un lien du coeur entre deux personnes. Drew est super attachant lorsqu'il est vulnérable. On a tellement envie que tout se passe bien pour lui. J'ai aimé le parallèle avec la propre histoire d'Emerie qui fait écho aux sentiments de Drew

En dehors des passages vraiment touchants, qu'est-ce que j'ai pu rire ! Emerie et Drew sont extra ensemble ! Ils sont complètement différents et leurs échanges sont explosifs mais ils se complètement tellement bien. 

Bilan


Vi Keeland est super douée pour créer des personnages qui sont aussi arrogants que drôles ! J'ai passé un moment super en compagnie de Drew et Emerie. J'ai adoré leur amitié qui devient rapidement plus que ça et la manière dont la romance se met en place. C'est mignon, sans prise de tête et carrément drôle. Une romance comme je les aime. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 
  

Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres