Aime-moi, je te fuis, Morgane Moncomble


Date de publication : 22 octobre 2018
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 474
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant adoré Viens on s'aime, j'étais très impatiente de découvrir ce spin-off consacré à Jason et Zoé ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Un titre à découvrir de toute urgence ! 


J'ai tellement aimé cette histoire et tout ce qu'elle représente que j'ai du mal à organiser mes pensées... Déjà, d'après les petits aperçus de Jason et Zoé dans Viens, on s'aime, je peux dire que je n'aurais jamais imaginé que je les apprécierais autant ! Et pourtant, c'est le cas, dans mon coeur les #Zason on surpassé les #Violan. A aucun moment je n'avais imaginé que leur histoire serait aussi forte. D'ailleurs, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les deux romans se déroulent en parallèle... 

Dans Viens, on s'aime, on voit la rencontre officielle entre Jason et Zoé lors d'une soirée organisée par Violette. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que c'est deux là s'étaient déjà rencontrés... En effet, c'est lors d'une soirée de Noël en boîte qu'ils se croisent pour la première fois et, après quelques verres, ils finissent chez chez Jason. Celui-là avait beau jouer les dragueurs, à la seconde où on a mis les pieds dans son appartement, j'étais sous le charme. Le mec, il a trois chatons, et il leur a donné les noms de personnages de Star Wars. Comment ne pas craquer ? 
La soirée ne se déroulant pas vraiment comme prévu, ils décident de ne plus se revoir. Evidemment, le fait qu'ils ont des meilleurs amis en commun va bousculer les plans. 

- J'ai compris, Robin, Range ton air bagarreur. 
- Tu n'aimes pas ? 
- Je préfère le Jason qui fait des pancakes à ses chats. 

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire ! Ce que j'ai apprécié en premier, c'est que l'histoire se passe en même temps que Viens, on s'aime et donc on a Zoé qui se pose des questions sur Violette et Loan et c'est marrant parce que nous, lecture, on sait ^^ J'aime leur amitié à toutes les deux même si elle est moins mise en avant dans cette histoire. 

En fait, on découvre vraiment Zoé avec son passé, son histoire, ses aspirations. Je ne pensais pas que je serais autant touchée par se personnage que j'ai aimé découvrir en profondeur. On apprend que sous sa façade dragueuse et sûre d'elle, Zoé n'est que vulnérabilité. A cause de l'univers dans lequel elle a grandit, un frère qui joue des points, une mère transparente, elle a un vrai sentiment d'infériorité et elle a sa propre méthode pour lutter contre ça. Elle souffre de culpabilité aussi et on ne comprend vraiment pourquoi qu'à la fin du récit (et j'ai été particulièrement choquée, je ne m'y attendais pas du tout). 

Violence familiale, homophobie, troubles alimentaires... (et d'autres encore mais je ne préfère pas vous dire lesquels pour ne pas spoiler). L'auteure touche a beaucoup de sujets tabous avec force et l'on sent a quel point elle tenait à prendre la parole de ses sujets qui ont l'air de lui tenir particulièrement à cœur. C'est écrit de manière intelligente et percutante mais sans en faire des tonnes. 

Enfin, comment ne pas aimer ce roman simplement grâce à la présence de Jason ? Ce mec est juste parfait. J'ai été émue de voir la rapidité avec laquelle il s'attache à Zoé, sa façon de se comporter avec elle en souhaitant la protéger mais en ayant toujours un peu peur de sa réaction. (Il faut dire que la Zoé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n'a pas sa langue dans son sac). Entre la liste, la manière dont il va chercher à l'aider face à sa famille, sa carrière... et les innombrables scènes de dignes de comédies romantiques !  Il est doux, drôle et prévenant. la crème de la crème des BBF ! 

Bilan


Aime-moi je te fuis est un livre que je ne suis pas prête d'oublier et que je relirai avec bonheur. C'est impossible de ne pas complètement fondre pour Jason et la manière dont il agit face à Zoé. Mais au delà d'une romance adorable comme je les aime, l'auteure multiplie les sujets forts de manière percutante et maîtrisée. Elle a des messages a faire passer, qui lui tiennent à cœur, et a choisi Zoé, un personnage haut en couleur comme porte parole. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres