(Red Rising #4) Iron Gold, Pierce Brown


Date de publication : 12 septembre 2018 (VO : 16 janvier 2018)
Titre VO : Iron Gold
Edition : Hachette 
Pages : 372
Genre : Dystopie, Science-fiction 
Prix : 18€ en papier / 12,90€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je remercie chaleureusement Hachette qui m'a permis de découvrir ce livre <3 Vous n’imaginez pas la joie que j'ai éprouvé en ouvrant mon colis  !

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
  

Une suite très attendue !  


Qu'est-ce que j'étais contente de pouvoir commencer cette histoire presque aussitôt Morning Star terminé ! 
Si le tome trois se terminant avec un sentiment de sérénité et un peu d’apaisement et de douceur après trois tomes violents, remplis de morts terribles et de guerre sans pitié, Iron Gold renoue avec les batailles dès le début ! En effet, malgré le soulèvement, nous sommes toujours en guerre... depuis 10 ans. Voilà dix longues années que Darrow, Sevro et les hurleurs continuent à œuvrer pour la paix, enfin, leur version de la paix d'après certains. Et oui, de héros, ils deviennent pariât et leur avenir semble compromis. Evidemment, la situation est très compliquée pour la Souveraine, Mustang qui cherche à ne pas favoriser son mari mais là, la situation s'annonce particulièrement délicate.

Nouvelle surprise : alors que pendant les trois premiers opus de la série, Darrow avait été le seul et unique narrateur, voilà qu'ils sont quatre ! Parmi les personnages principaux nous retrouvons Lysandre, un or que l'on avait déjà rencontré, le petit fils de l'ancienne souveraine que Cassius a pris sous son aile. Mais on fait également la connaissance de  Ephraïm et Lyria, un Gris qui a quitté les fils d'Arès après la mort de son compagnon et une Rouge, ancienne Gamma pour qui la vie est devenue bien plus compliquée depuis dix ans. 

Un jour, peut-être, au milieu de quelque hideuse orgie, il lèvera la main et secouera les piliers de cette République, jusqu'à ce que le vaste temple de nos libertés ne soit plus qu'un amas informe de débris et de décombres. 

J'ai été un peu perturbée par son nouveau mode de narration et au début, j'avais surtout hâte de retrouver Darrow ! Néanmoins, au fil des chapitres, je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'ai vraiment apprécié tous les personnages. 
Lysandre représente la nostalgie, l'amour des Ors, qui pense toujours qu'ils ont un petit quelque chose de supérieur. Malheureusement, sa suffisance va leur coûter cher, à lui et son tuteur.
Ephraïm est la désillusion. Cette révolte lui a fait perdre la seule chose qui avait une importance dans sa vie et depuis, il ne croit plus en rien.
Enfin Lyria, c'est la nouvelle voix du petit peuple, la rouge, la victime. Et pourtant, à l'image de Darrow il y a quelques années, elle va réaliser que rouge ne rime pas avec solidarité et Or avec oppression. Elle va se faire des alliés là où elle ne l'imaginait pas. 
Ces quatre figures sont essentielles pour comprendre les enjeux de cette guerre et j'ai vraiment hâte de les voir interagir entre eux ! 

A son habitude, Pierce Brown nous offre un roman haletant, plein de suspense et de rebondissement. Pour la première fois, j'ai été déçue du comportement et des choix de Darrow. J'espère que la suite montrera que tout ça a été fait pour les bonnes raisons parce que pour le moment, j'aurais du mal à croire que la fin justifie tous ces moyens... 

Bilan

J'ai adoré me plonger dans ce nouveau tome et retrouver tous ces personnages mais aussi découvrir de nouvelles têtes ! Encore une fois, j'ai été happée par cet univers complexe et aux personnages riches. Leurs choix sont surprenants, leurs origines diverses et c'est ce qui les rend qui attachants à suivre, tous, dans leur quête de paix. 






Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Zut, je pensais que c'était la fin de la saga et que j'allais enfin pouvoir m'y remettre (j'aime bien quand les saga sont terminée pour pouvoir enchaîner ><).
    Merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends mais quand j'aime un univers, je suis contente de le retrouver ^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres