Honeydukes : Un livre à gratter et à sentir


Date de publication : 4 octobre 2018 (VO : )
Titre VO : 
Edition : Gallimard Jeunesse 
Pages : 24
Genre : Album / Beau livre  
Prix : 12,90€ 
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai envie de vous proposer aujourd'hui un nouveau rendez-vous qui sera un peu aléatoire pour vous présenter, de temps en temps, le dimanche, une jolie pièce de ma collection de beaux livres Harry Potter. 

Un album toute en gourmandise


Je suis faible face à tout ce qui touche l'univers de Harry Potter et quand j'ai eu vent de cette sortie, il me la fallait ! J'ai acheté la version anglaise du livre mais une fois n'est pas coutume, Gallimard s'est à peu près aligné sur le prix en VO ce qui est une très bonne nouvelle. 

Honeydukes est donc un très bel album qui nous fait découvrir en détail toutes les belles sucreries qui sont à vendre dans la boutique éponyme mais aussi dans le chariot de le chariot que pousse la sorcière dans le Poudlard Express ou encore toutes celles que l'on va croiser au fil des tomes. 


C'est un livre à gratter donc ponctué de petites bulles à gratter pour découvrir l'odeur de la friandise en question ou de la boutiques elle-même. Franchement, j'adore l'idée ! Ça a un coté régressif, enfantin et super ludique qui me plait bien. 


Entre les photos extraites des films imprimées de façon vintage et tous les dessins de sucreries, c'est un ouvrage très coloré et vraiment bien illustré. J'adore tourner les pages de ce petit livre pour me replonger dans cet univers que j'aime tant de manière tout à fait originale. 


Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que pour chaque friandise, il y a un rappel du moment où un des personnages la mange. Il y a un extrait du livre ou alors d'un dialogue. Ca donne une piqûre de rappel bien sympa parce que même après avoir lu et relu et re-re-re-lu cette série, il y a quelques détails dont je ne me rappelait pas ^^

Bilan


Franchement, pour un livre à moins de 13€, Honeydukes est un must have pour les collecteurs de l'univers de Harry Potter. J'adore feuilleter ce livre si joliment illustré et vraiment amusant. 
Attention cependant, certaines odeurs de friandises sont pour le moins... déconcertantes ^^





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

7 commentaires:

  1. Super concept ! Merci pour cette découverte =) et vive Harry Potter x3

    RépondreSupprimer
  2. Oooh je ne le connaissais pas celui-là ! L'univers est top et pour le coup je le trouve très abordable, merci pour cette inspirante découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une fois que le pris est raisonnable, il est difficile de résister !

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma wishlist d'Amazon, il me fait envie ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont tellement belles ! Ce livre, c'est l'esprit de Noël en avance^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres