Une nouvelle moisson, Eli Easton


Date de publication : 22 février 2017 (VO : 1er juillet 2016)
Titre VO : 
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 283
Genre : Romance M/M
Prix : 18€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais lu une romance de Noël d'Eli Easton l'hiver dernier, il faudrait que je vous en parle d'ailleurs parce que j'avais beaucoup aimé. Du coup, lorsque j'ai vu l'un de ses romans dans la promo de juin, j'ai craqué évidemment. Et j'ai bien fait ! 

Une belle leçon d'amour


Je reprends ce soir l'une de mes nombreuses lectures de l'été... Après avoir enchaîné plusieurs coups de cœur en Young Adult et New Adult, j'ai eu envie d'une romance plus mâture, de personnages plus âgés et d'un décors plus rustique. J'ai donc choisi de découvrir Une nouvelle moisson et mon Dieu, ce livre m'a bouleversée.

Le premier personnage que l'on rencontre est David, un père de famille, fermier qui vit seul depuis que sa femme est décédée et que ses enfants sont partis à l'université. On apprendra par la suite qu'il fait partie d'une communauté mennonite, une église sectaire, aux règles très strictes, règles qu'il s'est toujours forcé à suivre bien que ça lui faisait franchement mal au cœur...

L'autre homme de l'histoire est Christie, un trentenaire branché de New York qui écume les soirées très arrosées et les coups d'un soir. Il adore sa vie et n'envisage pas une seconde d'en changer, même lorsqu'il apprend qu'il est l'unique héritier de la petite maison de campagne de sa tante Ruth
Non, ce qui va vraiment faire le déclic c'est quand à la suite d'une soirée, son meilleur ami va se retrouver entre la vie et la mort. À partir de ce moment, Christie va prendre un peu de recul, en commençant par aller mettre de l'ordre dans les affaires de sa tante.


Ce n'était pas sa bataille. C'était la sienne. Tout ce qu'il pouvait faire était espérer qu'il soit assez fort pour se battre. 

J'ai vraiment adoré la douceur avec laquelle se met en place la relation entre Christie et David, d'une politesse de voisinage, d'un arrangement commun à une vraie amitié. Il y a aussi l'attirance, bien sûr, mais aucun des deux ne suspecte l'homosexualité de l'autre. Christie est conscient que la population locale n'est pas prête à l'entendre crier sous tous les toits qu'il aime les hommes et David à refoulé ses sentiments pendant si longtemps... 
Et pourtant, ils sont tellement bien assortis et touchants dans leurs insécurité. 
J'ai tout aimé dans cette histoire, la manière dont ils font connaissance, leur rapport à la cuisine, leurs liens qui se développent à travers leurs métiers respectifs. C'est une histoire qui fait sourire et qui donne de l'espoir même si le décors laisse planer un nuage noir. 

Même si j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai trouvé le cheminement des enfants bien traité. Contrairement à leur père, ils croient dur comme fer à tout ce que prodigue leur église et ne remettent rien en question. Alors forcément, ils ne vont pas voir l'arrivée de Christie d'un bon œil. J'avais juste envie de leur foutre des baffes. Mais en même temps, ils étaient complètement endoctrinés et ils ne pouvaient pas tout accepter d'un coup. Et les drames apportent de nouvelles perspectives sur les gens... Je ne pensais pas que je finirai pas apprécier ces deux personnages ^^ 

Bilan


J'aime ces histoires de deuxième chance, de personnages qui ne croyaient plus au bonheur et qui vont le trouver de la manière la plus anodine qui soit. 
Une nouvelle moisson est une petite merveille, un roman qui m'a fait briller les yeux, qui m'a révolté, mais surtout qui m'a émue. 

J'ai tellement aimé ce roman que j'ai déjà envie de le relire et quand ça se fera, ce sera sur la version en papier parce que je suis trop fan de la couverture ! 





Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Ce récit à l'air attachant ! Merci pour cette découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) Et pui, c'est vraiment une histoire très attachante

      Supprimer
  2. J'avais déjà très envie de le lire quand tu en as parlé sur twitter mais alors là c'est encore pire !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres