La valse des souvenirs, Garrett Leigh


Date de publication : 22 août 2018 en numérique / 24 septembre 2018 en papier (VO : 4 juillet 2016)
Titre VO : What Remains  
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 300
Genre : Romance M/M
Prix : 17€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai attendu un moment avant de lire cette histoire parce que j'ai fait une orgie de lectures sur la plage et vu les premiers avis, j'ai attendu de rentrer chez moi pour lire ce roman, de peur d'éclater en sanglots en public ^^ 

Les souvenirs de l'amour  


J'ai du mal à trouver mes mots pour parler de cette histoire sans trop vous en dire, pour vous expliquer à quel point cette histoire est belle, à quel point les personnages sont touchants et whouah quoi... 

Au début, il y a un peu d'alternance entre le présente et le passé, et c'est juste ce qu'il faut. D'un coté, on fait la connaissance d'un couple solide, ancré dans le temps, en en même temps, on découvre des personnages un peu perdus qui vont se révéler ensemble. Rupert venait de divorcer d'avec sa femme parce qu'il avait compris qu'il ne pourrait jamais l'aimer, que c'étaient les hommes qui l'attiraient... Et puis, un soir, il fait la connaissance de Jodi, bisexuel depuis quelques années, qui multiplie les histoires éphémères et c'est presque le coup de foudre. Leur histoire se monte tout en douceur avec un Jodi à l'écoute, qui rassure Rupert dans ses premières expériences. C'est hyper mignon à voir, d'autant plus qu'avec les épisodes dans le présent, on sait à quel point il vont être heureux et amoureux ! 
Et puis un jour, c'est l'accident et Jodi voit  ses souvenirs disparaître... 

Tout ce qu'il voulait - tout ce dont il avait besoin - à cet instant était un signe lui indiquait qu'il occupait les pensées de Rupert autant que Rupert occupait les siennes. 

Quand Jodi se réveille, il n'a aucune idée de qui est ce grand bonhomme aux airs irlandais qui à coté de lui et qui l'appelle "boyo". Il ne veut qu'une seule chose, retrouver Sophie, celle qui est sa petite amie, ou du moins, qui l'était, il y a 5 ans, la dernière date à laquelle remontent ses souvenirs. 

C'est hyper dramatique parce que, d'un coté Jodi est triste à voir dans sa lutte pour retrouver la santé, la mémoire... Mais surtout, il y a Rupert qui n'ose même pas lui dire qu'il est son petit ami et qui, du coup, se fait passer pour son colocataire. J'étais tellement triste pour lui... Ce mec, c'est le plus merveilleux du monde. Pas une seule fois il va se plaindre ou s'effondrer devant Jodi malgré toutes les piques que ce dernier lui balance. Et puis en même temps, comment lui en vouloir, il est si malade, si endommagé, évidemment qu'il est frustré ! Mais il n'est pas le seul à avoir perdu gros dans cet accident. 

Les souvenirs sont difficiles à retrouver, impossibles peut-être même... J'ai vraiment aimé la manière dont Joli lutte et se met en colère contre ce vide qui est dans son cerveau. Et puis de temps en temps, il y a des sentiments qui arrivent, des sensations... Jodi ne comprend pas d'où ça vient, ses drôles d'émotions qui le surprennent, cette attirance qu'il éprouve et qu'il croit toute nouvelle...

La valse des souvenirs, c'est une ode à la rencontre, à la découverte. Après que Rupert ait été le premier de Jodi, on a les rôles qui sont en quelque sorte inversés et c'est tellement touchant, tellement mignon. Alors que Rupert est hyper maladroit, qu'il n'est jamais sûr de lui, il va devoir rassurer un Jodi qui ne sait plus comment s'y prendre, mais qui a envie de retrouver ce qu'il avait avant. 

Entre douceur et tragédie, humour et intensité... J'ai passé un moment merveilleux avec ce roman en tous points parfait. 

Bilan


La valse des souvenirs est une histoire absolument magnifique sur la naissance de l'amour et sa renaissance. C'est la preuve que si tout disparaît, l'amour ne s'oublie pas. Ce roman est absolument magnifique, touchant et extrêmement bien écrit. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, on tourne les pages les yeux gorgés de larmes et une boule dans la gorge. On espère avec les personnages, on ressent toutes les émotions, les plus positives comme les plus dures...
C'est une histoire que je n'oublierai pas de sitôt. 





Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres