[Top Ten Tuesday] Mes 10 sorties de 2018 préférées de janvier à juin



Bonjour ! 

Après ne semaine de pause je reviens pour vous parler des 10 sorties de 2018 qui m'ont le plus plu jusqu'à maintenant ! 
Parmi cette sélections, on ne retrouvera pas les lectures que j'ai adoré mais dont les livres sont sortis avant le 1er janvier. Je ne parlerai que des sorties de l'année en cours. 


Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques ! 

En New Adult 


Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais j'ai déjà été complètement conquise par Nicholas et Henry dont j'ai dévoré les histoires. De vrais contes de fée modernes qui ont fait chavirer mon petit cœur.


En Young Adult 


Coté jeunesse, j'ai été complètement happée par Trois de tes secrets que j'ai dévoré en une soirée, tellement je voulais découvrir qui se cachait derrière le pseudo Pep ! 
Et j'ai énormément aimé l'intrigue et l'univers des Belles. Ce premier tome est envoûtant et magnifiquement décrit. J'ai hâte de connaitre la suite. 

En M/M 


Je lis de plus en plus de M/M et je fais des découvertes merveilleuses tous les mois.
En premier lieu, je veux parler de Respire qui m'a subjuguée. Cette romance entre deux hommes qui se sont mutuellement détruits la vie par accident et qui vont se reconstruire ensemble est ultra poignante et juste magnifique ! 
Ensuite, je conseille évidement Apprendre à devenir adulte qui est l'un des livres les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire ! La narration est extra et me faisait penser à une télénovela. 
Je ne pouvais pas passer à coté du roman écrit à 4 mains par deux de mes auteures chouchou : En mâle de toi et j'ai adoré cette romance dans le milieu du hockey entre deux meilleurs amis qui se sont perdus de vue. Les auteurs font une super balance entre les sentiments de nos héros et un coté très sexy ! 


Ensuite, je vous parle de Status Update, une histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.
Et puis enfin, je termine avec un roman pas comme les autres. Cette fois, pas de héros typiques mais des personnages qui ont été heurtés de plein fouet par la vie. Ethan qui aimait Carter met en scène un homme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et un personnage qui a subit un traumatisme crânien. Cette histoire mélange profondeur et naïveté, m'a émue aux larmes mais aussi m'a fait sourire devant cette beauté des sentiments. C'est une histoire qui nous remet en question, une romance comme je n'en ai jamais lue, une vraie pépite d'amour et d'acceptation. 

Et mon plus gros coup de cœur 



Ce livre est une pépite. A peine je l'avais terminé que je voulais le relire ! 
J'ai ressenti énormément d'émotions au cours de cette lecture mais en même temps, c'est beau, doux et positif. C'est le roman parfait selon moi. 
C'est un livre qui est magnifiquement écrit avec un jeu de narration très réussi. Autoboyographie, ce n'est pas que le titre de ce roman, c'est le livre qu'écrit Tanner, c'est la violence des sentiments qu'il ressent envers Sebastian et qu'il couche sur le papier parce qu'il ne peut en parler à personne, c'est une histoire d'amour intense dont on redoute la fin. 


Avec un début d'année si riche, j'ai hâte de lire ce que la deuxième partie de 2018 nous réserve. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir Les Belles et Status Update ! En espérant qu'il y ait autant de bons livres durant le reste de l'année o:)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie sélection ! J'en ai lu 4 sur les 10 cités ! C'est pas mal déjà ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de livres qui me font de l'œil ou qui sont dans ma PAL ; va falloir que je lise tout ça !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres