(Fierté #2) Coming Out, Sarina Bowen et Elle Kennedy


Date de publication : 4 juillet 2018 (VO : 8 mars 2016)
Titre VO : Us
Edition : J'ai lu pour elle 
Pages : 345
Genre : Romance M/M
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Aah, j'ai tellement aimé le premier tome !!!! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Un couple épique ! 


J'ai terminé le premier tome en me disant que je ne voyais pas l'intérêt d'un second tome. Pour moi, l'histoire de Jamie et Wes se terminait de la meilleure des façons, sur un bel happy-end lorsqu'ils avaient décidé d'emménager ensemble. Pourtant, je me suis évidemment empressée d'acheter ce second tome parce que j'avais adoré ce petit couple et j'avais envie de passer encore un peu de temps en leur compagnie. 

Je ne pensais pas que ce serait possible mais j'ai encore plus aimé ce tome ! La relation de Wes et Jamie est plus poussée, moins fun aussi mais plus réelle. Les deux hommes ont de plus en plus de contraintes professionnelles et voilà qu'ils ne peuvent même plus savourer un peu de répit chez eux avec un voisin qui se montre très envahissant. 
Wes est en feu au sein de son équipe, il marque à chaque match et est presque tout le temps en déplacements de plusieurs jours. S'il est bien intégré sur la glace, il prend beaucoup de recul en dehors, restant loin des conversations, de peur de faire une boulette qui compromettrait son secret. Un an. C'est ce qu'il a promis à Jamie. Dans un an, il aura fait ses preuves en tant que joueur accompli et il pourra révéler son homosexualité. En attendant, il fait profil bas et même très très bas depuis qu'un de ses coéquipiers a emménagé dans le même immeuble qu'eux et fait irruption tous les quatre matins. Ça devient vraiment dur à vivre pour lui, Jamie lui manque énormément et le sentiment est plus que réciproque. 
Le soucis, c'est que si Jamie pâti de l'absence de son homme, professionnellement, ça ne se passe pas super bien et lorsqu'il va tomber malade, ce sera la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. 

Ce que j'aime plus que tout chez Wes, c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec lui. Je sais que même quand on sera vieux, avec des cheveux gris et des culs tout flasques, il sera toujours aussi drôle et il sera toujours à moi. 

Tout au long de ce tome deux, nos deux héros sont en complète insécurité. Ils sont jaloux, malheureux et persuadés que l'autre va le quitter du jour au lendemain. Wes, encore une fois, est celui qui m'a le plus touchée. Il est prêt à soulever des montagnes pour un Jamie qui est complètement à coté des ses pompes. Ça me faisait mal au cœur de les voir comme ça et j'étais en colère de voir un couple si amoureux se déchirer à cause des aléas de la vie. Ils sont tellement merveilleux lorsqu'il n'y a qu'eux au monde. 
Et pourtant, ce tome, c'est celui où ils vont apprendre à vivre ensemble non pas malgré les autres mais avec. Ils vont apprendre à accepter de s'entourer d'autres qui leur veulent du bien.
Les personnages secondaires sont extraordinaires, la mère de Jamie en tête évidemment mais aussi Jess, sa petite sœur et Blake, le nouveau voisin envahissant. Il est drôle et si au début, j'avais envie de le virer à coups de pieds, en même temps que les garçons, j'ai aimé le voir trouver sa place dans cette belle amitié. 

Au final, il y a beaucoup de moments difficiles dans ce tome mais il en ressort quelque chose d'hyper positif et de magnifique. Non seulement, Wes et Jamie ressortent plus forts de ces épreuves, avec un amour grandit et plus solide mais en plus, ils en ressortent entourés par une équipe du tonnerre et ça fait vraiment plaisir à voir. 

Bilan

Je suis trop trop trop malheureuse que cette série ne soit qu'un diptyque... Non seulement j'aurais trop aimé continuer à suivre la petite vie de Wes et Jamie, mais en plus, je trouve que certains personnages mériteraient vraiment un roman sur leur propre histoire comme Blake ou Jess (ou bien Blake & Jess^^) ! J'ai tellement aimé cette série, ces personnages, vivre avec eux leur amour mais aussi leurs difficultés... J'ai passé toute cette lecture avec soit les larmes au bord des yeux ou bien avec un grand sourire aux lèvres. Jamie et Wes m'ont fait passer par un torrent d'émotion. Bref, c'était parfait, c'était magnifique.... 



Mes chroniques sur les autres romans des l'auteures : 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Va peut-être falloir que j'achète ces deux tomes et que je lise (enfin) tout ça !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres