Toi plus que tout, Mia Sheridan


Date de publication : 7 juin 2018 (VO : 17 octobre 2017)
Titre VO : Most all of you
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 381
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Archer's Voice est une histoire qui m'a profondément marquée et même si je n'ai pas (encore) lu tous les romans de Mia Sheridan, j'avais très envie de découvrir celui-ci, à la si jolie couverture. 

Deux êtres à reconstruire 


L'histoire commence dans un club de strip-tease, Crystal a presque fini sa soirée lorsqu'un jeune homme débarque devant sa loge. Il veut l'engager pour apprendre à se sentir à l'aise en compagnie d'une femme. Lorsqu'il lui dit son nom, elle se souvient immédiatement pourquoi son visage lui est familier : Gabriel est l'ancien ado qui a fait les unes des journaux lorsqu'il a été kidnappé et puis à nouveau lorsqu'il s'est échappé, quelques années plus tard. Terrorisé par le contact humain, il veut apprendre à être à proximité d'autres au lieu de lâcher prise comme il l'a toujours fait. Le soucis, c'est que le lâcher prise, c'est également le point fort de Crystal, peu habituée à la douceur... Comment pourrait-elle l'aider alors que son histoire la renvoi à ses propres démons ? 

Je lui offrirai des arcs-en-ciel tous les jours rien que pour revoir le sourire qui avait illuminé son visage ce matin et ses yeux écarquillés. 

J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Crystal. Certes, elle n'a pas eu une enfance très heureuse avec sa mère qui est décédée jeune, sa voisine qui l'adorais qui a également rendu l'âme, son père qui l'ignorait et cette relation malsaine qu'elle a entretenue lorsqu'elle était une jeune ado. Elle est habituée à essuyer les galères et n'imagine même que le bonheur puisse être aussi simple que ce que Gabriel essaie de lui offrir. Et il suffit d'une petite remarque désagréable pour qu'elle panique et retombe dans le schéma "je ne mérite pas"... Mais en même temps, c'était un peu énervant parce qu'à aucun moment Gabriel ne lui a donné une raison de douter de lui, de douter de ses sentiments et elle a tout simplement tiré ses propres conclusions. 

J'aime lire des romances avec ce genre de héros blessés, innocents et vulnérables. Oui, j'aime aussi les badboys arrogants que l'amour va remettre dans le droit chemin mais les personnages comme Gabriel me touchent plus, me font encore plus rêver. C'est un homme qui veut protéger une jeune femme qu'il vient de rencontrer, non pas parce que c'est un ours des cavernes mais parce qu'il s'est reconnu en elle, parce que la lueur qu'il a vu dans ses yeux a fait écho à sa propre histoire
J'ai particulièrement apprécié que presque tout ce qu'a vécu Gabriel soit laissé sous silence. L'auteure n'a pas souhaité en faire des tonnes et tomber dans le trash et sordide pour toucher le lecteur, elle l'a fait avec la fragilité de son héros. 
J'ai aussi beaucoup aimé l'univers de cette histoire, le parallèle entre la reconstruction des personnages brisés et la sculpture. De la même manière que l'amour se réveille en eux, les visages des œuvres de Gabriel prennent vie.

Ce livre est un joli message de renouveau, d'espoir et de revanche sur la vie. J'ai apprécié la douceur de cette histoire qui commence par un événement choc et qui prend son temps pour s'installer, sans que personne n'ose faire le premier pas. Gabriel et Crystal sont fait l'un pour l'autre, il en est convaincu dès leur rencontre, nous aussi, reste juste à la convaincre, elle. 

Bilan


Après Leo et surtout Archer, j'ai complètement craqué pour la douceur et l'innocence de Gabriel. Je crois que Mia Sheridan est ma fournisseuse de book boyfriends personnelle ^^ 
J'ai été touchée par les histoires respectives des personnages mais surtout par ce héros si doux, si optimiste et lumineux qui contraste avec les épreuves qu'il a subit. J'ai aimé le courage de ce dernier et sa volonté sans faille d'aider et aimer Crystal






Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'Archer's Voice et j'ai eu un énorme coup de cœur. Léo est dans ma PAL numérique mais le résumé ne me tente pas plus que ça … Par contre j'ai les autres romans de l'autrice dans ma PAL papier et il serait vraiment temps que je lise tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore les deux autres mais il faut que je remédie à ça !
      Leo, je ne l'ai pas trouvé merveilleux par contre, j'ai eu un coup de coeur pour Leo's Chance qui reprend la même histoire mais avec le narrateur masculin <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres