(Gaymers #1) Status Update, Annabeth Albert


Date de publication : 27 juin 2018 en numérique et 16 juillet 2018 en papier (VO : 7 décembre 2015)
Titre VO : Status Update
Edition : MxM Bookmark
Pages : 300
Genre : Romance M/M
Prix : 17€ en papier / 5,99 € en numérique (pas encore dispo) 
Lien d'achat : Amazon / Kindle 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ce roman est le premier que je lis en tant qu'ambassadrice MxM Bookmark et je suis ravie de vous le présenter parce que c'est un concentré de tout ce que j'aime ! Je suis tellement heureuse et fière de faire partie des partenaire de cette maison d'édition qui est en passe devenir ma préférée. 

Une jolie romance bien construite 


La rencontre entre Noah et Adrian est pour le moins épique ! Alors que le premier s'était isolé de la civilisation avec sa caravane pour rédiger le livre qui lui permettra de soutenir sa thèse et d'être enfin titularisé dans la fac où il enseigne, le second était en road trip avec de petit ami de fraîche date. Et quand ledit petit ami se met en colère, il ne fait pas semblant ! Adrian s'est donc retrouvé planté en plein camping, pieds nus, sans ses affaires avec uniquement son petit chien et son portable déchargé. Ais-je mentionné que pour couronner le tout, nous sommes en Utah, de nuit et à quelques jours de Thanksgiving ? Heureusement, si Noah n'est pas sociable, il est au moins très charitable et il propose non seulement à Adrian de l’héberger pour la nuit, mais aussi de le conduire jusqu'à Denver pour le mariage de sa sœur.  
Les deux hommes vont apprendre peu à peu à se connaitre et ce, même si Noah est loin d'être un livre ouvert. En effet, à 35 ans, il n'a toujours pas fait son coming out et Adrian va vite réaliser à que point Noah est seul. 
Rapidement, leur étrange colocation prend forme : entre le travail de l'un, les sorties des chiens, la cuisine et leurs discutions enflammées sur leur passion commune pour les jeux vidéos. Une routine s'installe, routine qui est ce qu'Adrian a toujours recherché dans ses relations...

Il offrit à Adrian un sourire timide qui le fit fondre de l’intérieur comme la sauce cranberry de sa tante Theresa.  

L'évolution de la relation entre Noah et Adrian est très bien amenée. On sent l'amitié et l'attachement se mettre en place, le désir arriver... La romance s'installe de manière douce et j'avais une impression de lenteur alors que l'on se rend pourtant bien compte qu'il ne leur faut que quelques jours pour tomber amoureux l'un de l'autre. 

J'ai vraiment apprécié la manière dont était construit le personnage de Noah. Il s'est isolé, emmuré dans sa petite vie cachée et tranquille, il se donne à fond dans des objectifs qui ne sont pas vraiment importants et je peux tellement le comprendre. C'est plus facile de se mettre en retrait, de se donner des goals bidons mais qui permettent un satisfaction personnelle une fois que c'est atteint et qui procurent l'impression d'avoir avancé dans la vie alors qu'en fait pas du tout. Certes, à certains moments, j'avais envie de le secouer et lui dire d'aller chercher Adrian mais en même temps, c'est si facile de fuir avant de prendre le risque d'être blessé.... 
J'ai tellement été touchée par lui, par son histoire, par sa vie, par ses choix. J'adore ce genre de personnage qui se complaît dans son introversion qui a besoin d'être bousculé. Ça fait tellement écho en moi....  

J'ai aussi beaucoup aimé tout l'univers qui gravite autour de nos deux héros. La première chose qui les a rassemblé, ce sont leurs chiens respectifs. Malgré le fait que l'un soit introverti et l'autre extraverti, ils sont tous les deux très seuls et ils ont trouvé une présence grâce à Pixel et Ulysse. L’attachement qu'ils montrent envers leurs chiens est touchante et j'ai aimé voir la manière dont ils s'attachaient aussi au chien de l'autre. Ensuite il y a toute la dimension du jeu vidéo, c'est vraiment LE sujet qui leur a permis d'ouvrir la conversation et cette passion commune est presque communicative ! Et enfin, il y a la famille, celle d'Adrian qui est aimante et envahissante mais aussi assez moralisatrice avec leur coté carriériste. Et à coté, il y a celle de Noah, qui l'aime aussi énormément mais dont il s'est détaché parce qu'il redoutait sa réaction face à son orientation mais aussi parce qu'il y avait comme une jalousie de voir des familles heureuses et épanouies alors que lui se condamnait à l'isolement. 

Bilan


J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.
La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça. 






Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. Ça a l’air d’être un roman tout doux faisant chaud au cœur ! Je ne connaissais pas mais il m’en donne très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort à la fin du mois ;-) J'aime tellement ce genre de lectures <3

      Supprimer
  2. L'une de mes prochaines lectures et je suis super impatiente. Je trouve la couverture toute mignonne et je suis persuadée que je vais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est chou et franchement, c'est trop mignon !

      Supprimer
  3. Je l'ai encore plus aimé. A tel point que je l'ai offert à Craole, alors qu'il n'était pas dans sa Wish List .. :D
    Biiiiizzz

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres