(Three River Ranch #2) Nouveaux Départs, Roxanne Snopek


Date de publication : 24 octobre 2014 (VO : 2013)
Titre VO : His Reluctant Rancher
Edition : Milady Romance 
Pages : 285
Genre : Romance 
Prix : 7,60€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ail lu le premier tome de cette série l'été dernier et j'avais beaucoup aimé, c'était tout mignon comme j'aime alors j'ai fait une entorse à mon no-buy pour m'offrir le tome 2 que j'ai lu dès sa réception ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Une romance comme je les aime !  


Le premier tome était consacré à Carson et Rory et cette fois, c'est à leurs meilleurs amis respectifs que l'on va s'intéresser... Les amis, ceux qui avaient essayé de faire capoter leur mariage alors qu'ils étaient les témoins parce qu'ils ne croyaient pas une seconde que cette union était réelle...
Heureusement, de l'eau a coulé sous les ponts ces derniers mois et Desi et Zach ont bien dû se rendre à l'évidence : le couple de leurs amis est fait pour durer ! 
La jeune femme est retourné vivre dans sa grande ville et le cowboy dans son ranch voisin. 

Je me rends compte que ça fait plusieurs livres que je lis de suite où il est question d'identité, de se trouver une place dans une famille, de s'ouvrir et d'accepter de se laisser aimer. Ce sont des histoires qui me touchent toujours beaucoup et là, malgré la légèreté apparente de cette romance, c'est très bien amené et ça apporte un coté très attendrissant. 
Zach est l'ainé de la famille, il est adopté alors que son frère et sa sœur sont les enfants du sang de ses parents. Enfin, étaient... Il y a quelques mois, Zach a eu un accident de voiture dont il est sorti indemne mais son père est désormais dans une chaise roulante et son frère a été tué sur le coup. Depuis, le ranch bat de l'aile et Zach culpabilise énormément. 
C'est pour aider le père Gamble que Desi entre en jeu ! Elle est kinésithérapeute et, suite à une plaine d'une patiente, elle risque de pendre sa licence. Elle va bien se garder de leur révéler cette histoire lorsqu'elle accepte de venir habiter chez eux pour prendre en charge la rééducation du père.... 

Si tu veux en apprivoiser un, jette ton dévolu sur un chat avec lequel tu as une chance de te lier. 

Zach et Desi sont tous les deux en souffrance, malgré ce masque qu'ils portent tout le temps pour faire croire que tout va bien. Desi a perdu sa mère quand elle était enfant et a vécu dans des familles d'accueil jusqu'à sa majorité. Habituée à l'éphémère et au rejet, elle s'est construit des barrières et pour la première fois, au contact de la famille Gamble, elle va peu a peu les baisser. J'ai particulièrement aimé sa relation avec la mère de Zach qui est pleine de douceur. 
Du coté de Zach, c'est sa culpabilité qui le met à mal, celle du survivant... 

Il avait les yeux rivés sur elle. Elle y perçu une lueur qui la mit profondément mal à l'aise. Parlait-il toujours des chats ? 

Si j'aime les histoires avec des cow-boys, ce n'est pas seulement pour la sexytude de ces derniers (Bon, ouais, un peu quand même ^^) mais surtout pour l'univers et les décors. J'aime imaginer ces grands espaces où galopent les animaux, les granges qui regorgent de petits chatons... J'aime ces personnages proche des animaux <3 Franchement, toutes les scènes avec les chats étaient adorables et c’était trop chou le fait que l'auteure fasse le parallèle entre les chats sauvages et les personnalités de nos héros qui ne se laissent pas facilement approcher... 

Et puis évidemment, comme toujours avec les tomes compagnons, j'ai aimé retrouver un peu de nos héros du premier tome qui sont toujours aussi amoureux et c'est trop mignon ! 

Bilan


J'aime ce genre d'histoire qui ont un aspect léger et romantique mais qui cache un fond plus intense. 
Le décors du ranch dans le Montana est un univers que j'adore et j'ai franchement passé un super moment de lecture <3 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres