(Mis à l'essai #1) Le sportif et l'introvertie, L. H. Cosway et Penny Reid


Date de publication : 23 mai 2018 (VO : 20 janvier 2015)
Titre VO : Rugby #1, The Hooker and the Hermit
Edition : MxM Bookmark Infinity 
Pages : 351 (mais epub uniquement pour le moment)
Genre : New Adult 
Prix : 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais repéré ce titre et j'avais dit que je le notais pour plus tard mais il se trouve que je suis faible face à l'attrait de la nouveauté et surtout, si ladite nouveauté se retrouve sur NetGalley ^^ 

Une héroïne trop chou et une BBF au top ! 


Si je n'avais pas été particulièrement emballée par le titre, pour une fois, c'est le résumé qui m'a donné envie et j'ai bien fait parce que livre, c'est exactement le genre de romances que j'aime ! 

Elle, c'est Annie, une professionnelle des médias à la double casquette. Officiellement, elle travaille pour une boîte de relations publiques, principalement depuis chez elle. Son rôle est de redorer l'image de stars... Et quand elle quitte son job, elle devient Une Cyber Espionne, une blogueuse anonyme qui prend des photos de stars, souvent masculines pour critiquer leurs vêtements, leurs, accessoires... Le but est toujours l'humour et la satire, afin de faire un pied de nez aux magazines féminins. Et aujourd'hui, elle a justement repéré un sacré beau gosse, apparemment connu vu que la horde de femmes qui lui demandent un autographe...

Lui, c'est Ronan, star montante du Rugby en Irlande, accessoirement connu (et suspendu) pour avoir refait le portrait de l'un de ses coéquipiers lors de son dernier match. Il a justement besoin de l'aide d'une RP pour faire oublier son dérapage, d'autant plus qu'une certaine blogueuse anonyme vient de lui faire un portrait peu flatteur sur son site... Et comme le hasard fait bien les choses, c'est avec Annie qu'il va travailler. 

J'aurais voulu me faire un check à moi-même et enchaîner avec une putain de danse de la victoire. Je ne bougeais pas, bien sûr. La virilité, la santé mentale, tout ça. 

Déjà, j'adore ce genre de rencontre complètement atypique ! Et puis surtout j'ai adoré les personnages. Annie est "introvertie", on peut même dire qu'elle souffre de phobie sociale. Parler aux autres est une souffrance et elle fait toujours tout pour tenter de passer inaperçue. Le truc, c'est que Ronan l'a remarquée et est bien décidé à la faire flancher. 

J'ai complètement craqué pour Ronan ! Il est doux et gentil et patient avec juste ce qu'il faut d'insolence et de sexytude ^^ J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa petite sœur et malheureusement aussi avec sa mère même s'il a du mal à être complètement objectif... A cause de sa situation familiale, il comprend particulièrement le tempérament de Annie et la protège. Il la soutien du mieux qu'il peut même si ce n'est pas toujours facile d'être avec quelqu'un qui est constamment dans la réserve de peur de se faire blesser... 
C'est franchement une situation difficile pour les deux... 

J'ai aimé le rapport que les deux personnages avaient avec internet. Si Ronan est complètement fermé à cet aspect des technologies, Annie s'affirme et s'épanouie dernière son écran. Elle n'est plus la solitaire mais devient sociable et amusante. Elle croit aussi que la cyber amitié est réel et pour avoir personnellement développé de superbes amitiés grâce aux blogs et à twitter, je ne peux que valider ! 

Ses yeux se levèrent à son approche et croisèrent les miens. Il sourit. Et mes nuages s'éclaircirent. 

C'est bien écrit, frais, fluide. J'ai dévoré cette histoire en un après-midi avec un grand sourire aux lèvres et puis aussi un peu les larmes aux yeux par moments... C'est drôle, mignon et touchant. Tout ce que je veux retrouver dans une romance ! Le coté "introvertie" d'Annie est bien traité, bien amené et ces réactions toujours compréhensives. Elle est vraiment touchante. Et puis il y a tout ce qui tourne autour de sa double identité, sa peur de décevoir Ronan en lui avouant qu'elle est Une Cyner Espionne... 
Les quelques scènes de sexe m'ont laissée un peu dubitative mais, heureusement, il n'y en a pas beaucoup ^^ 

Bilan


J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire qui parle bien de la peur du rejet, du manque de confiance et soit et de l'introversion en général. C'est à la fois drôle, mignon et sexy, tout ce que je recherche dans une romance ! 





Ma chronique sur un roman de l'une des co-auteures : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

8 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique, je ne connaissais pas du tout ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que tu ne cesses de parler de cette ME je surveille leurs publications et le résumé de celui-ci m'a tapé dans l'oeil. Ta chronique me conforte dans cette idée donc le cracage de saurais tarder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lucie, il faut que tu découvres cette ME !!!!!

      Supprimer
  3. Je suis trop impatiente de le lire. Je suis pas forcément super fan de la couverture mais comme toi j'ai craqué pour le résumé donc impatiente de me faire mon propre avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les couvertures avec des torses...
      J'ai failli ne pas le lire à cause de ça mais le résumé était drôle et franchement, je n'ai pas été déçue !

      Supprimer
  4. Il me fait tellement envie !!!!!!!!!! Je veux baisser ma PAL et me jeter dessus :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres