(Kate Daniels #1) Morsure Magique, Ilona Andrews


Date de publication : 22 mars 2017 (VO : 2007)
(précédente publication chez Milady en 2009)
Titre VO : Magic Bites 
Edition : MxM Bookmark
Pages 
Genre : Urban Fantasy
Prix : 16€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Il était grand temps que je commence enfin cette série dont parle avec tant d'éloges Carole ! 
Merci encore Olivia pour ce cadeau <3 <3 <3 

Une héroïne au top !  


J'ai  beaucoup beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire. Nous somme à Atlanta, aux Etats Unis et la magie est partout... Des mages, des métamorphes (enfin Changeformes), des vampires évoluent parmi les humains. La magie est même capable de court-circuiter la technologie. 
Au cœur de cet univers Kate Daniels est une mercenaire qui chérit plus que tout sa liberté. Mais quand elle découvre que son tuteur a été assassiné, elle n'hésite pas à rejoindre l'Ordre pour élucider ce meurtre.

J'ai beaucoup beaucoup aimé l'héroïne ! Elle est forte, combative et intelligente. Elle n'a peur de rien mais ne fonce pas bêtement dans le tas, elle est stratège et réfléchit à ses actions. Et puis elle est drôle ! J'adore ses répliques et les petites piques qu'elle lance à tout le monde et surtout à Curran, le Seigneur des Bêtes ! Lui aussi m'a beaucoup plu comme personnage, à mi-chemin entre protection et arrogance ^^ Les passages avec Derek étaient super sympa aussi ! Kate n'est pas de celles qui aiment avoir un garde du corps qui la suit alors qu'elle a une relation très fusionnelle avec sa dague ^^ 

L'animal titanesque s'avança droit sur moi. Je perdis l'équilibre et tombai, cul dans la crasse. Seigneur, il ne s'agissait pas simplement d'un lion. Cette chose devait bien mesurer un mètre cinquante au garrot. Et pourquoi était-il tigré ? 

L'intrigue est vraiment top ! On suit Kate dans ses démarches de recherches et on découvre peu à peu un univers très complexe avec beaucoup de hiérarchies, de codes... On apprend plein de choses mais je n'ai pas trouvé ça lourd du tout même si, je ne serais pas vraiment en mesure de tout expliquer ^^ De toute façon, je me dis qu'avec les tomes suivants, je finirai bien par mieux m'immerger ! 

L'enquête est bien menée, j'ai cherché, avec Kate et ses alliés (qui sont alliés quand ça l'arrange d'ailleurs) qui pouvait bien être responsable de tous ces meurtres et je dois dire que j'ai rien vu venir et j'étais même absolument certaine que j'avais trouvé le coupable (mais non, ce n'était pas lui ^^). D'ailleurs, le vrai méchant, bah, je n'avais même pas trop repéré ce personnage... Il faut dire qu'on en rencontre beaucoup beaucoup et que j'avais un peu de mal à les remettre à leur place.... Mais bon, rien de gênant non plus. 

Le rythme est au top ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en alternant moments de recherches et combats super bien décrits. Tant et si bien que je l'ai dévoré dans l'après midi ! 

Bilan


J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Kate Daniels et les personnages sur super ! 
J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée même si je me suis un peu perdue entre tous les personnages. J'aime la relation qui se développe entre Kate et Curran <3 
J'ai hâte d'en découvrir plus ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

9 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu ! J'avais tellement peur que tu n'aimes pas... haha

    RépondreSupprimer
  2. Meilleure série du moooooooooooonde ♥♥♥ !!! Et ça devient de mieux en mieux au fil des tomes ;)
    Je les ait tous lu, et j'attends la sortie du 10 avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes séries préférées <3
    Kate est la meilleure, elle a toujours la petite phrase qui te fait mourir de rire ! et Derek est un de mes persos préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé Derek ! Ton commentaire me fait plaisir : ça veut dire qu'on va le revoir <3

      Supprimer
  4. Tu donnes vraiment envie de découvrir cette lecture! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop contente que tu es apprécié ! Pour le moment (je n'ai lu que les 3 premiers), mon préféré est le 3e et je compte bien me faire le 4e et le 5e prochainement !
    En tout cas, j'aime beaucoup ta chronique !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres