Ethan qui aimait Carter, Ryan Loveless


Date de publication : 23 mai 2018 en numérique et 25 juin 2018 en papier 
(VO : 17 septembre 2012)
Titre VO : Ethan who loved Carter
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 300
Genre : Romance M/M 
Prix : 16€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais repéré cette sortie depuis des mois et j'attendais avec impatience sa sortie ! Je n'ai pas été déçue, loin de là, au contraire, j'ai été particulièrement surprise par cette histoire hors du commun.

Une romance pleine de douceur et d'innocence 


Même si j'étais très impatience à l'idée de lire ce livre, je n'en attendais rien de particulier, en dehors du fait de passer un bon moment de lecture... J'ai été d'autant plus surprise, agréablement surprise, par cette histoire qui est un savoureux mélange de douceur et d'intensité. 

Cette histoire donc, c'est celle de Carter : Carter qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette, ce qui provoque chez lui des gestes incontrôlés et des bégaiements, particulièrement lorsqu'il est anxieux. Alors évidemment, la vie à Los Angeles était loin de lui convenir... Le jeune homme introverti, limite ermite, a décidé de partir vivre dans un petit village de Californie et dès le premier soir, il va remarquer un garçon qui fixe les étoiles.

Il était un adulte maintenant, ce qui signifiait qu'il était censé être mature. Cela signifiait aussi qu'il pouvait se cacher s'il en avait envie. 

C'est dans un café qu'Ethan et Carter vont se rencontrer pour la première fois et ça ne va pas super bien se passer ^^ Il faut dire que Carter peut se montrer indélicat, qu'Ethan n'apprécie pas les reproches et qu'il a une armée d'amis prêts à intervenir pour botter les fesses de quiconque lui manquerait de respect. C'est une chose que j'ai aimé chez Ethan, il est solaire, lumineux et tel le soleil, il a tout un système qui gravite autour de lui. Mais les gens ne sont pas là par pitié, simplement parce que la vie aux cotés d'Ethan est pleine de couleurs et de musique. 
Ethan a subit un grave accident il y a quelques années et souffre de lésions cérébrales. Il a quelques séquelles qui l'ont empêché de grandir tout à fait normalement. Il y a des gestes qui ne sont pas tout à fait mécaniques chez lui, il a tendance à parler sans filtre et est assez naïf dans sa façon de voir la vie. Et pourtant, c'est ce qui fait tout son charme. C'est ce qui lui permet d'affirmer dès le début son envie de sortir avec Carter alors que celui-ci est plus réservé. 
La façon dont Ethan voit Carter est magnifique, enrobé de musique... Il a une vision poétique de ce qui l'entoure et veut voir le bien partout. 

Il tombait amoureux d'Ethan. Non, il ne tombait pas. Il était tombé. Au passé. Il avait atterri. Il le savait depuis un moment, mais maintenant, , juste comme dans les chansons qu'il transposait, il était fou amoureux. 

J'ai aimé la perception qu'ont les personnages principaux d'Ethan. Malgré ses lésions, sa mère refuse de parler "d'âge mental" et sa condition n'est nullement un frein à son envie de romance (même si de nombreux hommes ont profité de lui). En fait, il apporte un coté simple, naïf et frais, des sentiments que Carter est loin d'éprouver après les échecs sentimentaux qu'il a essuyé. A aucun moment on ne sent Ethan rabaissé même si certaines de ses déclarations peuvent, clairement, mettre mal à l'aise ^^ Carter voit Ethan comme un homme dont il est tombé amoureux, tout simplement, malgré ses séquelles, malgré ses particularités, il le voit dans son ensemble et c'était particulièrement touchant. 
Franchement, j'ai été surprise par la manière dont l'auteur amène toute cette douceur dans cette romance aux personnages si atypiques. C'est un beau message de tolérance. 

Si je devais apporter un petit bémol, mais vraiment léger... Je pense que cette histoire aurait été encore meilleure avec une narration à la première personne mais bon, je chipote ^^ 

Bilan


Il est rare qu'une romance me surprenne tellement par ses personnages. Ethan et Carter, à cause des épreuves de la vie sont deux personnages particulièrement touchants. Cette histoire mélange profondeur et naïveté, m'a émue aux larmes mais aussi m'a fait sourire devant cette beauté des sentiments. C'est une histoire qui nous remet en question, une romance comme je n'en ai jamais lue, une vraie pépite d'amour et d'acceptation. 






Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Dans ma PAL, je suis super impatiente de le découvrir car il est vrai que j'en entends beaucoup de bien. Je ne m'attends à rien de précis, juste à passer un bon moment et j'espère que ça sera le cas.
    En tout cas c'est une très jolie chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil <3
      J'espère que tu seras aussi touchée que moi par ces personnages.

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres