Dark and Dangerous Love - Saison 3, Molly Night


Date de publication : 16 mai 2018 (VO : Wattpad uniquement)
Titre VO : Dark and Dangerous Love
Edition : Hugo New Romance 
Pages 
Genre : Dark Romance 
Prix : 17€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant beaucoup plus apprécié le tome 2 que le premier, j'étais super impatiente de découvrir le tome 3 ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

Alors ? Ethan, Hansel ou Atticus ? 


Les dernières lignes du tome 2 m'avaient donné envie de me jeter sur la suite parce que j'imaginais qu'une nouvelle machination se tramaient... En fait, tout ça, c'était surtout pour montrer qu'il n'y a franchement pas besoin d'être une vampire pour être complètement tordu et psychopathe ^^ Certains humains se débrouillent très bien tous seuls ! 

Au cours de ce tome, on en apprend beaucoup sur Les ténèbres, ce diable qui est plus qu'en partie responsable des sautes d'humeur d'Atticus. Franchement, je crois que c'est la première fois depuis le début de la trilogie que j'ai eu un semblant de pitié pour lui. On sent vraiment qu'il essaie de faire des efforts et qu'il aime Evelyn, à sa manière.... Il n'empêche que celle-là, elle en a ras le bol ! 
J'ai du mal à la saisir quand même parce qu'elle est capable de se montrer intelligente et réfléchie et pof, d'une seule coup elle est complètement naïve et se laisse berner. C'est assez déstabilisant. Et puis au cours de ce tome, elle a une troisième personnalité qui se développe, parce qu'Atticus n'a pas le monopole du Diable... D'autant plus que celui-vient vient voir Evelyn avec une sacrée proposition... Tout au long de ce tome, on se demande donc si Evelyn va accepter ce deal, réussir à duper les ténèbres ou est-ce qu'elle va se faire berner en beauté ? 


Je suis un peu perplexe et mitigée sur cette lecture parce qu'il y a des trucs que j'ai apprécié dans cette lecture mais aussi pas mal de choses qui m'ont dérangée. 
Déjà, j'ai vraiment aimé l'idée de ce futur dominé par les vampire qui ont décidé de prendre le contrôle de la Terre pour arrêter les bêtises des humains. Je trouve ça hyper pertinent et tout l'historique autour de la création des vampires était très intéressant. Tout au long de la trilogie, les intrigues entre Atticus, Venise et leurs comparses sont ce qui m'a le plus intéressée. Ces histoires mélangeant magie et malédictions étaient bien trouvées. Malheureusement, je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout de son idée. J'attendais le conflit qui dort depuis des millénaires, est-ce qu'Atticus et sa main de fer allait l'emporter contre Venise qui a son propre royaume en Australie ? Se concentrer sur cette partie de l'intrigue aurait pu faire un final épique alors que là, bah, j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé. Molly Night a pris le parti de faire une fin toute gentillette et, à mon avis, c'est dommage. 

Ensuite, en ce qui concerne la relation entre Evelyn et tous ces hommes qui sont amoureux d'elle... J'ai plutôt bien aimé comment se tournent les choses. Elle fait plus d'introspection et découvre que ses sentiments évoluent... J'ai quand même été très surprise par le parcours que prend l'un des personnages. J'ai trouvé que ça ne collait pas avec sa personnalité mais bon, ce n'était pas un personnage très intéressant à la base. Cependant, je trouve qu'au final, le choix est plutôt bon. 

Enfin, il y a la plume de l'auteure et là encore, je suis un peu entre deux avis parce que j'ai vraiment apprécié le coté addictif de l'écriture de ces trois romans. Je ne me suis jamais ennuyée ! Au contraire, j'ai même dévoré les trois tomes à chaque fois que je les recevais. Par contre j'ai été vraiment gênée par le langage utilisé : c'est cru, vulgaire et franchement, certains passages étaient désagréables à lire. C'est dommage parce je pense que l'auteure a du potentiel et je suis curieuse de découvrir ses prochains écrits.

Bilan


C'est un peu mitigée que j'ai terminé cette trilogie parce que j'ai beaucoup aimé certaines choses et d'autres beaucoup moins. 
Il est clair que cette trilogie est addictive et se dévore ! Chaque tome n'aura pas fait long feu entre mes mains et j'ai trouvé l'intrigue de base très intéressante avec ce monde futuriste où les vampires ont pris le contrôle de la Terre. Malheureusement, j'ai été gênée par la violence et le langage particulièrement cru de l'auteure, ainsi que par le coté lunatique qu'ont les personnages.
Malgré tout, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout ! 






Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse, va vraiment falloir que je me plonge dans le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je serais curieuse de connaitre ton avis !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres