(Bane Seed #2) Un crime, un châtiment, Fanny André


Date de publication : 14 mars 2018
Edition : MxM Bookmark Infinity 
Pages : 166
Genre : Urban Fantasy 
Prix : 13€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Après avoir beaucoup apprécié le personnages dans le premier tome, me voilà de retour avec la suite ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Toujours beaucoup d'humour !


Dans le premier tome, nous faisons connaissance avec deux personnages qui sont loin de se laisser marcher sur les pieds et j'avais hâte de les retrouver ! Bane est toujours en probation pour avoir attaqué un homme avec une tondeuse Rotofil (mais il l'avait bien cherché d'après elle) et doit faire équipe avec Dorian, un incube, pour quelques missions pour le Conseil... Et leur nouveau travail consiste à retrouver Korena, la Korrigane rencontrée dans le tome précédent qui a mystérieusement disparu. Mais parce qu'une seule chose à gérer, ce serait trop simple, Bane se trouve aussi avec une bébé Banshee à former sur les bras, youhou ^^ Et puis la Caoimhe, on ne peut pas dire qu'elle soit super arrangeante... 
Même si cette dernière est une sacrée peste, j'ai vraiment aimé découvrir toute la hiérarchie des Banshee, leurs différents rôles auprès des humains. C'était vraiment intéressant, d'autant plus que, comme toujours, c'est raconté avec beaucoup d'humour et des références pop culture à la pelle !

De temps en temps, il faisait moche en Bretagne. De temps en temps, es humains pourrissaient la planète qu'ils occupaient plus vite que leur ombre. De temps en temps, les hommes que nous traquions, nous, Banshees, étaient coupables. C'était le même genre de temps en temps. 

Autant j'avais trouvé le premier tome assez complexe et même fouillis par moments, là, j'ai vraiment commencé à voir les pièces du puzzle s’emboîter. Il semblerait que tout ait un lien depuis la mort de la petite nouvelle que Bane doit babysitter (enfin... former) jusqu'à "l'incident" du rotofil. Personne ne veut prendre Bane au sérieux mais on sent qu'elle est sur quelque chose de gros, un fil rouge qui continue de tome en tome, en parallèle de l'enquête principale sur laquelle Bane et Dorian doivent travailler. 
Et puis j'adore la relation que tisse Bane et Dorian ! Entre lui qui se montre un peu jaloux de la présence de Lorid, le sex-friend de Bane et elle qui continue a se marteler l'idée que ce sont ses atouts d'Incube qui l'attirent... 
Franchement, il est trop chou Dorian ! Il essaie d'en découvrir plus sur le passé de Bane, il se montre vraiment sympa avec elle et j'étais même un peu blessée pour lui à force de le voir essuyer les vannes de sa coéquipière sur sa nature. 
J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se tourner ! 

Bilan


Une fois encore j'ai aimé cette plongée dans l'univers celtique atypique de Fanny André ! On découvre toujours plus de créatures et l'enquête était très sympa à suivre. 
Mais évidemment, ce qui m'a le plus plu, comme pour le tome 1, c'est la personnalité des personnages. Franchement, Bane et Dorian m'éclatent ! Qu'est-ce que je rigole !  




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome 2 également et je suis beaucoup trop impatiente de lire le 3e tome <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'avancer dans mon NOBUY pour pouvoir craquer dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je suis dans la même situation pour d'autres romans dont le veux les suites !

      Supprimer
  3. Cette série à l'air sympa !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres