Too Late, Colleen Hoover


Date de publication : 3 mai 2018 (VO : 2016)
Titre VO : Too Late
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 473
Genre : New Adult / Dark Romance 
Prix : 17€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je suis toujours très impatiente de découvrir un nouveau roman de Colleen Hoover, bien qu'il m'en reste encore 2 à lire mais quand j'ai vu les premiers avis sur ce roman, brr, ça m'a jeté un coup de froid. Je l'ai donc commencé avec beaucoup beaucoup d'appréhension et bonne surprise, j'ai plutôt bien aimé ! 


Une intrigue addictive menée par un méchant brillantissime 


Too Late est un livre dans lequel Colleen Hoover s'est lâchée. Elle y est allée à fond dans l'intrigue mais surtout dans les personnages et leurs actions. On sent les mots crachés comme ils viennent à travers la violence des personnages. Au final, il en ressort un roman addictif, captivant, aux personnages torturés qui m'a rendue complètement accro même si, pour le coup, j'ai trouvé que certains passages étaient de trop. 

L'histoire met en scène trois personnages. Tout d'abord Sloan, la petite amie d'Asa, le plus grand trafiquant de drogue du campus. Elle a une véritable aversion pour lui mais parce qu'il paie les factures d'hospitalisation de son petit frère malade, elle est complètement dépendante. Si elle était seule, elle pourrait s'enfuir mais elle a décidé de faire passer la santé de son petit frère avant elle et voilà deux ans qu'elle subit cette relation. Le troisième personnage, c'est Carter, un flic sous couverture qui a pour mission d'exposer Asa mais il va rapidement tomber sous le charme de Sloan

Carter va pendre des risques inconsidérés pour essayer de venir en secours à Sloan mais j'ai quand même un peu douté de ses qualités de flic ^^ Il est quand même là pour une enquête quoi ! Il ne peut pas s'amuser à jouer les amoureux transits sachant que, petit 1, c'est mettre en péril sa couverture et celle de ses collègues, et petit 2, c'est se mettre lui et surtout Sloan en danger sachant à quel point Asa peut se montrer violent ! Alors oui, ils ont une super alchimie, Carter veut sauver la princesse en détresse et Sloan est accro aux premières vraies marques d'attention qu'elle reçoit. Oui, c'est super mignon, oui, c'est attendrissant... Sauf que moi, j'ai passé mon temps à avoir peur pour eux ! 
Mais en même temps, c'était tellement agréable de voir une petite bulle de bonheur au milieu de toute cette violence <3 

Une larme coule de son oeil gauche. Je lui pose un doigt sur la joue pour recueillir la douce gouttelette. Si je pouvais, je la glisserai dans un flacon afin de la conserver. C'est sa,s doute la première larme qu'elle ait versée en réaction à un compliment, non à une insulte. 

Too Late est un roman sombre, dur à ne pas mettre en toutes les mains. Il est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde mais personnellement, je ne lui fais que 2 reproches. Le premier c'est une scène qui m'a vraiment choquée et dérangée, et c'est une scène dont justement, Asa n'est pas l'acteur. Je trouve que cette scène est de trop, qu'elle nuit aux personnages principaux qui n'avaient pas à s'abaisser à un niveau si glauque. Mon second reproche, c'est la longueur de la dernière partie du roman. A 150 pages de la "fin", l'auteure nous balance des épilogues et même des prologues à n'en plus finir. Franchement, j'ai cru que j'allais lâcher mon livre tellement ça me barbait. Heureusement, l'action remonte en puissance sur les dernières pages pour vraiment finir de manière épique ! 

Pour moi, le gros point fort de cette histoire c'est Asa. Je crois que c'est la première fois que mes passages préférés sont ceux où l'on est dans la tête du méchant, je déteste ça habituellement. Mais là, ce personnage est tellement tortueux, compliquée que j'étais fascinée ! Asa, c'est le gamin à l'enfance pourrie qui a mal tourné comme on en croise beaucoup dans les romans. La particularité de celui-là, c'est qu'il est complètement schizophrène ou brillant. En fait, on ne sait jamais trop... Il rejette toute l'absence d'affection dont il a souffert sur Sloan dont il est éperdument amoureux mais de façon malsaine. Mais surtout on ne sait jamais si ses actions sont un coup de folie ou une manipulation durement réfléchie. A chaque fois que l'on se retrouvait dans sa tête, je me prenais une claque ! 

Bilan


J'ai franchement bien aimé cette histoire et j'aurais même pu plus l'aimé sans les longueurs vers la fin sans LA scène clairement dérangeante. 
J'ai trouvé l'intrigue super bien menée, j'ai stressé comme une malade, j’ai sursauté à chaque rebondissement et j'ai frémis de peur plus d'une fois. Sloan et Carter sont mignons et j'ai aimé la manière dont se tisse leur relation, la manière dont ils s’accrochent l'un à l'autre, lui parce qu'il veut à tous prix la sauver et elle, parce qu'elle a désespérément besoin de s'appuyer enfin sur quelqu'un de confiance. Mais surtout, le point fort de cette histoire, c'est Asa ! J'ai été subjuguée par ce personnage complètement impossible à cerné, à la fois fou et terriblement intelligent ! 





Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 

 
  

  


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. Tous les avis que j'ai lu sont mitigés. Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée à reculons mais j'ai bien aimé au final ^^ J suis contente de l'avoir lu !

      Supprimer
  2. J'ai vu énormément d'avis mitigé également du coup, ça me freine un peu...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres