Takan€ & Hana, tome 9, Yuri Shiwasu


Date de publication : 4 avril 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de Samedi Manga ! En voilà un tout nouveau avec la sortie d'un nouveau tome de ma série chouchou ! 


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

1 à 3 / 4 à 6 / 7 / 8

Quand Takane m'agace... 


Depuis le début de la série, j'ai ri de l'arrogance de Takane, j'ai aimé son air supérieur, sa maladresse face à Hana mais là, franchement, il m'a plus énervée qu'autre chose ! 
A la fin du tome précédent, nos personnages découvraient qu'ils allaient devoir cohabiter dans une grande maison, tous ensemble et clairement, ça ne leur fait pas super plaisir. Toujours est-il que c'est ainsi parce que le grand-père de Takane l'a décidé. 
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que le petit fils ne va pas rendre les choses facile en continuant de prendre tout le monde de haut, et en faisant clairement voir à Hana qu'elle a bien de la chance de l'avoir à ses cotés. J'ai été déçue de ne plus retrouver le Takane vulnérable d'il y a quelques tomes, celui qui vivait dans un studio et laissait peu à peu Hana rentrer dans sa vie, celui qui lui avait offert les clés de son appartement... Certes, ils habitent ensemble maintenant mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de distance entre eux. 

Vos neurones ont pris froid à force de traîner torse nu. 

Heureusement que la petite Hana ne se laisse pas faire et est toujours là à répliquer ! J'adore ce personnage et au cours de ce tome, il y en a un autre que j'ai de plus en plus apprécié, c'est Okamon ! On se doutait bien depuis un moment qu'il avait des sentiments pour Hana et franchement, je l'ai trouvé trop adorable ! J'ai particulièrement adoré la dernière scène et une fois de plus, ça me donne super envie de découvrir la suite ^^ 
(C'est mal si je dis que franchement, j'ai préféré Okamon à Takane ?) 

Bilan


J'ai aimé l'humour de ce tome et le caractère bien trempé d'Hana mais j'ai été déçue d'avoir l’impression que leur couple faisait machine arrière par rapport aux tomes précédents. 
Mais peut-être que si Takane voit qu'il a un concurrent sérieux, il va prendre un peu sur lui-même... J'ai toujours aussi hâte de découvrir ce que ça va donner ! 







Bonne soirée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce manga.. Je crois que je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant ! Il faudra que je tente la suite, ça ne m'avait pas déplu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa et ça se lit tout seul ! J'aime beaucoup cette série, c'est grâce à elle que je me suis mise à lire des mangas

      Supprimer
  2. J'aime tellement ce manga ! Je suis un peu en retard par contre il faut que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Cette série est super ! J'adore Hana et Takane me fait bien rire ^^ (même s'il m'agace !)

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres